Forum Aéromodélisme du Modèle Club de Varés

Forum Aéromodélisme du Modèle Club de Varés


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LE CHALLENGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
G/B 47

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 37
Localisation : MOUSTIER
Emploi/loisirs : operateur de chaine de montage chez MRB narboni/ aeromodelisme
Humeur : bonne en general, mais variable !!!
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Sam 8 Sep - 20:15

Big Red a écrit:
De toutes façons, sur un planeur, quand tu fais un virage sans dérive, cela se remarque tout de suite....

avec la dérive coordonnée au virage le vol est bien plus coulé et aussi plus jolie...

mais bon.....

j en convient tout a fait, le debat n est pas la dessus , j ai tord et je le sais et je le confesse volontier Sad

se que je veut savoir c est si mon mixage et dans le bon sens et si les valeurs son bonne "a voir sur le terrain"

et surtout si sa doit rendre mon planeur plus docile et plus AGREABLE a piloter car jusqu a maintenant a chaque fois qu il prend l air he bien c est le strees assurer !!!

donc le stress en vol alors que sa doit etre un loisir de detente + les 3x8 au boulot je vai vieillir avant l age moi pale No pale No Evil or Very Mad lol! http://www.smileys-g http://www.smileys-g
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Sam 8 Sep - 20:24

Je ne veux pas te démoraliser Mad mais ,à mon avis le mixage ne le rendra pas plus docile , tes autres planeurs , tu les maitrises et ils n'ont pas de mixage . Pourtant il ne me semble pas vicieux en vol
Revenir en haut Aller en bas
Big Red
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 72
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Sam 8 Sep - 20:38

Mais s'il ne veut pas mettre de mixage, hé bé !.... faut pas en mettre..

tu mais de la dérive, manuellement, mois j'ai les 2..

un léger mixage, et pour un virage plus serré j'en rajoute à la main..

et je vais en rajouter une couche, en sortie de virage, faut aussi pousser un peu sur le manche, pour éviter que le nez du planeur remonte....

_________________
Le moteur thermique aboie avant de mordre, le moteur électrique mord sans aboyer !.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aero.forum-actif.net
G/B 47

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 37
Localisation : MOUSTIER
Emploi/loisirs : operateur de chaine de montage chez MRB narboni/ aeromodelisme
Humeur : bonne en general, mais variable !!!
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Sam 8 Sep - 20:50

se n est pas que je ne veut pas en mettre du mixage c eszt que je veut juste savoir combien de valeur pour essayer

enssuite pour se qui ai du challenger si sur certaines phase de vol il n est pas vissieux mais capricieux et je pense que MICHEL ne me contredira pas sur se point !!!

mes autres planeur aussi performent soit t il oui je l ai maitrise plutot bien meme sans vouloir me jetter des fleur !!! http://www.smileys-g

mais celui la je n arrive pas a le dompter comme je voudrai et sa me perturbe !!! http://www.paranolan http://www.smileys-g

alors je ne veut pas mettre le planeur en cause mais le pilote , donc si un mixage doit me rendre la vie plus simple sur certaines phase de vol je prend

et surtout si sa doit lui rendre la vie plus longue a lui http://www.smileys-g
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big Red
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 72
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Sam 8 Sep - 20:56

Parce que celui là, il est plus grand en envergure.....

plus tu as des ailes grandes, plus ton planeur a du lacet inverse...et plus tu dois te servir de la dérive....

nous regarderons ça demain sur mon planeur...

_________________
Le moteur thermique aboie avant de mordre, le moteur électrique mord sans aboyer !.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aero.forum-actif.net
G/B 47

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 37
Localisation : MOUSTIER
Emploi/loisirs : operateur de chaine de montage chez MRB narboni/ aeromodelisme
Humeur : bonne en general, mais variable !!!
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Sam 8 Sep - 21:32

ok merci c est cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Dim 9 Sep - 5:39

Tu as oublie de dire que parfois on est oblige de mettre les ailerons a droite par
exemple, ET LA DERIVE a gauche. Et la, la radio ne sait pas le faire.
Donc habitue toi a mettre du pied sans mixage des maintenant. Cela te servira
pour plus tard.

Je n'y connais rien en helicoptere, mais je pense que le manche de gauche a
son importanse.
( si il ne te sert pas , je te l'achete Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Dim 9 Sep - 6:30

Un autre lien pour virer

http://www.aeromodelisme.org/forums/topic-4214-a-quoi-sert-la-derive.html
Revenir en haut Aller en bas
Big Red
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 72
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Dim 9 Sep - 19:56

Cette après midi, vol de Patrouille..

Jédï >>>>>> Challenger..

j'ai pas besoin de rajouter que je rame quand même un peu à l'arrière, mais bon ça avance quand même pas mal...

J'ai encore modifier le centrage "plus arrière"

Y a pas de photo ...

_________________
Le moteur thermique aboie avant de mordre, le moteur électrique mord sans aboyer !.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aero.forum-actif.net
Big Red
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 72
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Lun 10 Sep - 17:31

Un petit vol cette aprés midi, pour confirmer les derniers réglages..

après je touche plus rien ....

Poids de la bête : 1.538 kg

Centrage 66 mm du bord d'attaque à l'emplanture

Accu 3 s de 2150 mah Rhino de 170 gr.

et 20 grammes de plomb juste à coté du moteur.

Voilà...voilà..... cheers

_________________
Le moteur thermique aboie avant de mordre, le moteur électrique mord sans aboyer !.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aero.forum-actif.net
G/B 47

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 37
Localisation : MOUSTIER
Emploi/loisirs : operateur de chaine de montage chez MRB narboni/ aeromodelisme
Humeur : bonne en general, mais variable !!!
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Lun 10 Sep - 19:06

centrage a 66cm du bord d attaque !!!!!!!!

pourquoi tu l a reculer de plus d 1cm ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Lun 10 Sep - 19:08

parce qu’il a du faire des tests de centrage jusqu'à ce que ça vole nickel , tout simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G/B 47

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 37
Localisation : MOUSTIER
Emploi/loisirs : operateur de chaine de montage chez MRB narboni/ aeromodelisme
Humeur : bonne en general, mais variable !!!
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Lun 10 Sep - 19:10

j-louis a écrit:
parce qu’il a du faire des tests de centrage jusqu'à ce que ça vole nickel , tout simplement Very Happy

LA DERNIERE FOIS QUE JE L AI VU IL ETAI A 55 COMME LE MIEN ET IL VOLER TRES BIEN APPARAMENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baronrouge

avatar

Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : NERAC
Humeur : Oeil pour oeil, dent pour dent !
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2011

MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Lun 10 Sep - 19:27

nanard47 a écrit:
Tu as oublie de dire que parfois on est oblige de mettre les ailerons a droite par
exemple, ET LA DERIVE a gauche. Et la, la radio ne sait pas le faire.
Donc habitue toi a mettre du pied sans mixage des maintenant. Cela te servira
pour plus tard.

Je n'y connais rien en helicoptere, mais je pense que le manche de gauche a
son importanse.
( si il ne te sert pas , je te l'achete Razz

Entièrement d'accord. Je suis contre le mixage ailerons/dérive; Outre que l'on devient fainéant, celà n'apprend pas à se servir de la dérive. Et celà ne simplifie le pilotage qu'à plat, un jour sans turbulence, et sur une machine pépère... Twisted Evil
Le jour où tu dois poser vent de travers, tu es mal;
Le jour où t'es centré trop arrière sur ton Challenger Rolling Eyes et que tu déclenches, pour sortir de ta vrille, tu es mal etc...
Comme le dit Bernard, tu ne mixes pas ton A/C avec ton cyclique sur tes ventilos et pourtant tu t'en sers tout le temps.
C'est d'autant plus vrai que ta machine requiert un pilotage fin et continuel. Tu fais naturellement d'infimes corrections sur tous les axes, imagines un peu le casse tête pour trouver le bon pourcentage de ton mixage, qui ne sera valable que pour une condition de vol donnée en plus http://www.smileys-g
Comme dirait l'autre, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problêmes clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
G/B 47

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 37
Localisation : MOUSTIER
Emploi/loisirs : operateur de chaine de montage chez MRB narboni/ aeromodelisme
Humeur : bonne en general, mais variable !!!
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Lun 10 Sep - 19:38

baronrouge a écrit:
nanard47 a écrit:
Tu as oublie de dire que parfois on est oblige de mettre les ailerons a droite par
exemple, ET LA DERIVE a gauche. Et la, la radio ne sait pas le faire.
Donc habitue toi a mettre du pied sans mixage des maintenant. Cela te servira
pour plus tard.

Je n'y connais rien en helicoptere, mais je pense que le manche de gauche a
son importanse.
( si il ne te sert pas , je te l'achete Razz

Entièrement d'accord. Je suis contre le mixage ailerons/dérive; Outre que l'on devient fainéant, celà n'apprend pas à se servir de la dérive. Et celà ne simplifie le pilotage qu'à plat, un jour sans turbulence, et sur une machine pépère... Twisted Evil
Le jour où tu dois poser vent de travers, tu es mal;
Le jour où t'es centré trop arrière sur ton Challenger Rolling Eyes et que tu déclenches, pour sortir de ta vrille, tu es mal etc...
Comme le dit Bernard, tu ne mixes pas ton A/C avec ton cyclique sur tes ventilos et pourtant tu t'en sers tout le temps.
C'est d'autant plus vrai que ta machine requiert un pilotage fin et continuel. Tu fais naturellement d'infimes corrections sur tous les axes, imagines un peu le casse tête pour trouver le bon pourcentage de ton mixage, qui ne sera valable que pour une condition de vol donnée en plus http://www.smileys-g
Comme dirait l'autre, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problêmes clown

c est se que j ai fait je l ai installer le mixage et juste avant de voler je l ai sorti car "pas confiance" et finalement je m en sort plutot bien sans donc sa devrait le faire !!!

pour se qui est de le derive je me force petit a petit , mais il ai plus simple de prendre une mauvaise habitude que de s en defaire scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Lun 10 Sep - 19:52

on va travailler la chose alors
Revenir en haut Aller en bas
Big Red
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 72
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Lun 10 Sep - 20:50

Là, il vole encore mieux....

mais il faut tout quand même, surtout dans le dernier virage à 2 mètres du sol...

Quant au mixage de la dérive, je dis pas de mettre tout en butée, juste un peu, ce qui va servir dans une phase de vol mais comme il reste encore pas mal de débattement, je pilote quand même quand il le faut.

Après, c'est une question de doigté, et aussi d'anticipation

Je peux vous faire voir sur place, et après on en discute.........................

_________________
Le moteur thermique aboie avant de mordre, le moteur électrique mord sans aboyer !.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aero.forum-actif.net
Big Red
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 72
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Lun 10 Sep - 20:56

J'ai enlevé 12 grammes de plomb, par rapport à mon centrage qui était à 55 "centrage notice" centrage prédim 70 mm.... donc j'ai fais un petit compromis.

il faut faire ça avec un appareil adéquat et à l'intérieur sans le vent dans les voiles !!...

_________________
Le moteur thermique aboie avant de mordre, le moteur électrique mord sans aboyer !.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aero.forum-actif.net
Big Red
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 72
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Mar 11 Sep - 20:51

J'ai fais 1/2 heure de vol ce soir, et aussi des nouvelles figures..

chaud des fois... le vol dos, avec ce centrage va un peu mieux, la boucle inverse passe, mais il faut quand même avoir pas mal d'eau sous la quille ....

_________________
Le moteur thermique aboie avant de mordre, le moteur électrique mord sans aboyer !.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aero.forum-actif.net
G/B 47

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 37
Localisation : MOUSTIER
Emploi/loisirs : operateur de chaine de montage chez MRB narboni/ aeromodelisme
Humeur : bonne en general, mais variable !!!
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Dim 16 Sep - 21:58

le mien est a vendre

desoler pour les patrouille MICHEL Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big Red
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 72
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Dim 16 Sep - 22:25

Oh méde alors !!...

quand je fais des boucles avec le mien, il faut que je stoppe à la deuxième, et pas essayer d'en faire trois...

surtout s'il ni a pas d'assez d'eau sous la quille !!.....

Bon enfin tout est rentre dans l'ordre, reste plus qu'un petit raccord de peinture ......

_________________
Le moteur thermique aboie avant de mordre, le moteur électrique mord sans aboyer !.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aero.forum-actif.net
G/B 47

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 37
Localisation : MOUSTIER
Emploi/loisirs : operateur de chaine de montage chez MRB narboni/ aeromodelisme
Humeur : bonne en general, mais variable !!!
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Dim 16 Sep - 23:27

je suis content pour toi que se soit presque deja remis dans l ordre car tu a eu de la chance dans ta petite mesaventure


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Lun 17 Sep - 8:49

bon on va faire chauffer l'aéro alors , tu me le portes quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Big Red
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 72
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Lun 17 Sep - 11:04

G/B 47 a écrit:
je suis content pour toi que se soit presque deja remis dans l ordre car tu a eu de la chance dans ta petite mesaventure





Quand on tente le diable, des fois on se brûle ....

mais bon, dans ce cas là on sait d'où ça vient ....

et s'en sortir avec presque rien, c'est un gros coup de bol !!.....

_________________
Le moteur thermique aboie avant de mordre, le moteur électrique mord sans aboyer !.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aero.forum-actif.net
Big Red
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 72
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    Lun 17 Sep - 11:06

j-louis a écrit:
bon on va faire chauffer l'aéro alors , tu me le portes quand tu veux

J'ai une bombe de cette couleur, enfin faut que je fasse un essai avant...

si non je viens chez toi avec la machine

merci.....

_________________
Le moteur thermique aboie avant de mordre, le moteur électrique mord sans aboyer !.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aero.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE CHALLENGER    

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHALLENGER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dodge Challenger
» Challenger 1 Mk3 de Tamiya
» PicooZ Sky Challenger
» sky challenger swat
» Here comes a new challenger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aéromodélisme du Modèle Club de Varés :: planeurs-
Sauter vers: