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 Autonomie des accus..

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Big Red
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MessageSujet: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptySam 16 Mar - 19:24

Une question que je me pose depuis un bon moment:

Avec un accu Nimh ou cadmiun N, de 2200 mah en 5 élément c'est à dire 6 volts, on a une supposition de 6 vols de 12 minutes
Avec un accu lipo de 2200 mah, en trois éléments,c'est à dire 11.1 volts avec un Ubec pour délivrer 6 volts, peut on faire plus de vols qu'avec le premier accus ??......
Bien sur tout ça avec la même configuration et même modèle.....

Merki de votre réponse ...
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baronrouge

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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptySam 16 Mar - 20:52

Vous pouvez répéter la questiooon ?
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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptySam 16 Mar - 21:00

baronrouge a écrit:
Vous pouvez répéter la questiooon ?
pourquoi ,....? elle est tordue !!....
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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptySam 16 Mar - 21:02

Là je reviendrais aprés le MATCH.....
POUR VOIR TA REPONSE ..
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baronrouge

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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptySam 16 Mar - 21:28

J'ai pas de réponse... c'est juste une blague.
Je pense que la durée d'utilisation est liée à la capacité de l'accu et non à la tension.
Quel intéret de faire partir en chaleur tant d'énergie? Pourquoi ne pas opter pour un accu en 2S Lipo, tu serais plus léger en plus, et utilisable en direct avec la technologie actuelle.
Bon, j'ai digressé, sorry...
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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptySam 16 Mar - 21:53

Oui...mais comme tu as tu 11.1 volts et que tu veux du 6 volts..
donc il me semble que tu as de la réserve....
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MessageSujet: Autonomie des accus   Autonomie des accus.. EmptyDim 17 Mar - 11:20

Salut

Qu'est ce que tu vas chercher BigRed scratch lol! §
Baronrouge à raison: utiliser un lipo en 2 S et la meilleur solution.
(avantage d'un lipo: poids inférieur à un Nimh, décharge lente même sans utilisation, durée de vie plus longue, je pensse que la tenssion et plus constante qu'un Nimh en pic de consommation!)

Tu as peut-être plus de tenssion mais l'autonomie est identique " donc retour à la case départ http://www.smileys-g http://www.smileys-g '

a+
Ben
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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptyDim 17 Mar - 11:38

Vos explications ne me conviennent pas ......
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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptyDim 17 Mar - 15:32

Ce n'est pas le voltage qui fait l'autonomie. Le voltage va te donner de la puissance. Tu as des servos qui peuvent tourner en haut voltage maintenant, c'est interessant, mais ça va consommer... c'est là que ta capacité de la batterie entre en jeu: si tu as du 300 mAh (exemple) tu vas pas faire long feu. Si tu mets une 5000 mAh, t'es tranquille un bout de temps.
Si tu ne sais pas calculer ton autonomie (comme moi...) tu peux toujours attendre que l'avion tombe, et t'es fixé http://www.smileys-g
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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptyDim 17 Mar - 16:28

Oui je sais que ce n'est pas le voltage qui va faire mon autonomie...
mais ce que je veux dire, mon accu fait plus que ce que tu lui demande en voltage..donc il n'y aurait pas un peu plus de réserve que si j'avais un accus de 6 volts......
Là est ma question.....
scratch
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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptyDim 17 Mar - 17:04

On tourne en rond... je m'exprime mal. scratch
Oui tu peux mettre une batterie de 11V, mais tu vas être obligé de mettre un régulateur pour descendre à 6V. C'est de l'énergie perdue, tu creuses l'effet de serre... car ta batterie ne donnera en autonomie que la capacité qu'elle a dans le ventre. Un accu de 11V et 4000 Mah régulé à 6V aura (à mon avis) la même autonomie qu'un accu de 6V de 4000 Mah. Les 5V de surplus auront été transformés en pure perte en chaleur.
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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptyDim 17 Mar - 17:11

Voilà ce que je voulais savoir......
y a qu'un petit truc qui me dérange un peu.. c'est je cite: (à mon avis)
http://www.smileys-g
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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptyDim 17 Mar - 17:59

Big Red a écrit:
Voilà ce que je voulais savoir......
y a qu'un petit truc qui me dérange un peu.. c'est je cite: (à mon avis)
http://www.smileys-g

Rolling Eyes Juste un reflexe protectioniste au cas où je me serai gourré, ça me laisse une porte de sortie, et je pourrai éventuellement sortir le vieux "Errare humanum est"... http://www.smileys-g
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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptyDim 17 Mar - 18:09

J'avais bien compris ..... http://www.smileys-g
mais je reste un peu sur ma faim.....
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MessageSujet: Accu   Autonomie des accus.. EmptyDim 17 Mar - 22:24

Big Red a écrit:
J'avais bien compris ..... http://www.smileys-g
mais je reste un peu sur ma faim.....

Salut Big Red,

Il faudrait allez voir un forum électrons alors !!!! Laughing lol! pour que tu ne reste pas sur ta faim...!

a+
Ben
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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptyDim 24 Mar - 11:45

Big Red a écrit:
Oui je sais que ce n'est pas le voltage qui va faire mon autonomie...
mais ce que je veux dire, mon accu fait plus que ce que tu lui demande en voltage..donc il n'y aurait pas un peu plus de réserve que si j'avais un accus de 6 volts......
Là est ma question.....
scratch

Je pense que oui !
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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptyDim 24 Mar - 11:51

Hà...... on commence à y voir plus clair....
mais comme je suis du genre maniaque, je veux en savoir un peu plus....
Donc avec des calculs à l'appui....
comme je n'y pompe rien il me faut tout ça....
scratch study
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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptyDim 24 Mar - 20:47

il faudrait connaitre la puissance absorbé pour calculer l'autonomie.
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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptyDim 24 Mar - 21:15

Je vais prendre le problème dans l'autre sens .....

J'ai un accu de 1000 mah nimh en 6 volts..
dans un vol je consomme 250 mah..
ce qui va me faire 4 vols pour tout vider...
J'ai un accu de 1000 mah lipo en 2 elements c'est a dire 7 .4 volts
de ces 7.4 volts, avec un Ubec je les transforme en 6 volts.
Donc au bout de mes 4 vols, l'accu devrait être vide ....
Mais !!... est ce qu'il est vide ?......
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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptyDim 24 Mar - 21:24

Oui.

mais tu ne peux pas la mettre à 0, mais tu dois garder 20% de charge. donc pour 1 heure de vol tu ne devra pas consommer plus de 800mA, donc moins longtemps qu'une NiMh

les C sont important, une 1000mAh 2C, en 1 heure tu peux consommer 1,8 A, donc plus qu'un NiMh.


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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptyDim 24 Mar - 21:41

OUI je sais que je dois pas vider mon accu.....
là n'est pas la question...
tant pis si l'accus est foutu !!!...

Va t'il rester du jus dans mon accus au bout de ces 4 vols, sachant que je consomme 250 mah par vol..et sachant aussi que c'est un accus de 7.4 volts, dans lequel j'ai tiré que du 6 volts ...
????????... dur..dur hein !!....
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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptyDim 24 Mar - 21:50

NON. car l'ubec consommera l'energie en surplus et l'evacuera en chaleur, un 1000mah nimh, 1000mAh 1C 2S ou 3S, auront la meme autonomie !!


mais pour un poids équivalent au nimh 1000mAh tu peut monter la capacité du Lipo et donc faire plus de vol.
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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptyDim 24 Mar - 21:52

en gros, on s'en fou du voltage, c'est la capacité qui compte.
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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptyDim 24 Mar - 22:02

Oui mais alors ce "petit volt en plus 1.4 " y vas où ?...
y sert à que dalle...
donc quel est l'intérêt de mettre un accus lipo de 3 s de, par exemple 1200 mah
à la place d'un accu nimh en 6 volts de 1200 aussi....
Tout ça bien sur pour alimenter les servos, je ne parle pas pour un moteur..


N'y aurait il pas une formule qui traine par là....avec voltage et capacité ??
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MessageSujet: Re: Autonomie des accus..   Autonomie des accus.. EmptyDim 24 Mar - 22:14

ce petit volt est consommé par l'Ubec et est transformé en chaleur pour chauffer les pieds du pilote. un 3s ne sert à rien car 4,2V seront transformé en chaleur.

l'avantage du Lipo comme dit benoit: tres faible courant de fuite, plus léger, durée de vie plus longue.
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