Forum Aéromodélisme du Modèle Club de Varés

Forum Aéromodélisme du Modèle Club de Varés

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ASW 27..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big Red
Admin

Masculin

MessageSujet: ASW 27..   Mar 25 Juil - 20:24

Remise en état...

didier012

Masculin

MessageSujet: Re: ASW 27..   Mar 25 Juil - 20:31

Bonjour

J'ai commencé a retaper le planeur ...
J'ai foutu de la poussière de ponçage partout ...bouhhhhhhhhhhhh....mais c'est propre a mon avis ..
En tout cas l'aile est nickelle...il n'y a plus de défauts...et il me reste a la re entoiler ...et ca aussi c'est du boulot !!
Quelques photos...
Donc après avoir enlevé le revêtement ...il faut nettoyer tout ça ...et j'ai quand même mis toute l’après-midi pour le faire ...

Ensuite grattage au cutter avec la lame sur le champ jusqu’à ce que le revêtement s'enlève ...

Puis masticage ...des défauts..

Puis ponçage papier fin...(600) et pour l'aile c'est ok...

Ensuite le fuselage ...
Ponçage et passage de l'apprêt

l'apprêt n'est pas tout a fait sec...et c'est pour ca qu'il brille quand j'ai pris la photo...

Je suis content j'ai bien bossé ....c'est plus propre ...et je n'ai plus qu'a poncer l'apprêt ...et acheter une bombe de blanc et repeindre en raccord noyé le fuselage (si j'arrive a trouver la bonne teinte).
Ps: on voit des rajouts des bois sur le bord d'attaque de l'aile ...c'est moi qui ai réparé l'aile a ces endroits...et donc recollé et poncé le bord d'attaque de l'aile ...
Ensuite on voir sur l'avant de la lame aero frein du mastic et en fait j'ai coupé le bois samba...et fait 2 saignées ..dans lesquelles j'ai collé des bouts de bois de 10 mm de large sur 5 d'épaisseur pour renforcer l'aile qui était cassée a ces endroits ...(x2)
L'aile est terminée ...il me faut réparer la deuxième aussi ....mais il y a moins de boulot ...
Je vous mets quelques photos...

Je continue en ce moment le planeur ..tant que je n'ai pour le moment rien a investir ...
J'ai peint le fuselage .....
Il me reste a monter la dérive (collage) ...et ensuite j'hésite si j'achète un train rentrant ou pas ...(plus de 90 € quand même) ..ou si je bouche le fuselage et ne pas mettre de roue..ni de train ...
Comme je disais j'ai peint le fuselage ...et en plus je l'ai lustré..
Ça ne se voit pas trop sur les photos...mais il est a mon gout ....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org/forum

ASW 27..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1