Forum Aéromodélisme du Modèle Club de Varés

Forum Aéromodélisme du Modèle Club de Varés


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 EXTRA 260 Peak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
didier012

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 58
Localisation : villefranche de rouergue
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Dim 16 Nov - 23:31

Allez encore des malheurs avec ce zinc de merde . . .

Le moteur tourne bien,mais à haut régimes il ratatouille comme pas possible ....

Donc Bruno et les autres m'ont dit "mais regle le ce moteur il est trop riche " ...

Bon ok on règle ...et c'est parti ....

On me fait dévisser la vis L resserrer la vis H ...les ratés étaient toujours là...bref j'essaye !

Décollage ...ratés ...vol..raté .. .et calage moteur .........grumphhhhhhh et bien sur en bout de piste comme d'hab ! !!

Demi-tour droite ...je ramène l'avion en plané ...jusqu'à une putain de branche ....qui dépassait du sol (j'etais a peine a 5 mètres de la piste en dur)....et hop là......un cheval de bois ! !

Résultat ... train tordu....(pas arraché ....Merci "chef" ) et le plus embettant c'est la bulle qui s'est fendue un peu partout ..

j'ai essayé de réparer la bulle avec du scotch à l'intérieur ..mais ca se voit un peu ...

Une astuce?

Pour le moteur je vais chercher la panne ....et deja mettre une bougie neuve "non chinoise"
j'ai un allumage neuf de secours ..un capteur....si avec ça je m'en sort pas .. . c'est que je pourrais aller faire du tricot...et arreter l'aéro modélisme lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org/forum
Big Red
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4493
Age : 73
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Dim 16 Nov - 23:42

Bon...alors !....
Vis L: si le moteur ratatouille à le remise des gaz, il faut fermer la vis L de 1/8 de tour en 1/8 ém de tour, car il y a trop de carburant qui arrive et le moteur s'engorge.
Vis H: haute vitesse c'est elle qui régle la puissance du moteur , c'est à dire les tours faut faire un compromis avec un compte tour ou à l'oreille pour atteindre la plus grande vitesse
pour la verriere, ? mis à part en faire une autre ...
tu recolles les bouts, tu la retournes, tu coule du platre dedans et voilà déja la forme pour en faire une autre......
Allez au Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

_________________
Le moteur thermique aboie avant de mordre, le moteur électrique mord sans aboyer !.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aero.forum-actif.net
didier012

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 58
Localisation : villefranche de rouergue
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Lun 17 Nov - 20:51

je vois que tu a tout refait ...c'est bien "chef"

En principe on se base a la couleur de la bougie .. .
Marron foncée ..voire noire = trop riche...
Marron clair chocolat = nickel . .
Vers le blanc = trop pauvre ....

Ca c'est le plein gaz .. .

pour la reprise (vis L) je regle comme ça ....

Je mets en plein regime .....je coupe au ralenti .....je le laisse 1 mn au ralenti .....et si j'accelere franchement ..il ne doit ni "couper " ni ratatouiller a l'acceleration ..

Si il coupe j'ouvre de 1/8 eme de tour .la vis L
Si il ratatouille ....je ferme la vis de 1/8 eme de tour

Ensuite viens le réglage plein gaz (vis H)
si il ratatouille ..je ferme la vis H de 1/8 eme de tour ...jusqu'a ce qu'il devrait bien tourner .......(et c'est là qu'il y a un bleme )

J'ai beau la fermer /ouvrir ...et pas grand chose ne se passait . ..

En fait ...c'est la couleur de la bougie qui m'intrigue ..

Quand j'ai "crashé" l'avion...si on peut dire ça...je n'ai pas refait tourner le moteur ....et quand je suis rentré chez moi ,j'ai démonté la bougie qui etait grise ...donc signe de prise d'air ! !

Quand j'ai préparé le moteur et remonté celui-ci , j'ai remarqué qu'il "forcait " un peu en le faisant tourner à la main..

Je l'ai re-démonté hier et j'ai trouvé le roulement du palier coté admission qui ne rentrais pas bien dans sa cage ..et en plus le joint "spy" etait bien esquinté ..(chinnnnnnntokkkk) lol!

Sur le coup..j'ai préparé le demi-carter d'origine ..et remonté ..et c'est bien vrai que maintenant le moteur tourne librement de lui-même ..

je vais essayer de le faire tourner chez moi sur la terasse (bonjour les voisins lol!) et tant qu'il ne tournera pas bien ..je ne prendrais pas le risque de faire voler l'avion. .

Ps: pour le moule en platre ....comment tu fait décoller tout ca sans abimer la verriere ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org/forum
Big Red
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4493
Age : 73
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Lun 17 Nov - 21:53

Le moule en platre c'est pour refaire une verriére, en considérant que ta verriére soit HS
Réglage carbu ?
Forum Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Moteur....

_________________
Le moteur thermique aboie avant de mordre, le moteur électrique mord sans aboyer !.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aero.forum-actif.net
didier012

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 58
Localisation : villefranche de rouergue
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Lun 17 Nov - 22:03

pour le carbu c'est bon

A 4 on a pas reussi ....

Et pourtant il y a du monde qui a deja du moteur a essence ...

J'essayerais demain si je peut ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org/forum
didier012

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 58
Localisation : villefranche de rouergue
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Lun 17 Nov - 22:04

heu pardon....pour la verriere ..elle n'est que felée ...pas cassée

donc pour le moment j'ai mis du scotch ..ca ne se voit pas trop

je verrais pour le moule ..merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org/forum
didier012

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 58
Localisation : villefranche de rouergue
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Lun 17 Nov - 22:08

Je viens de lire ta rubrique "reglage carbu" et c'est bien ce que je disait pour le reglage (enfin ce que j'ai fait) ....

Par contre la bougie gris clair ....pas bon ! !!

Il faut qu'elle soit couleur chocolat au lait tres clair .....mais surtout pas gris ! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org/forum
Big Red
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4493
Age : 73
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Lun 17 Nov - 22:15

Tu as raison pour la bougie.. cheers
j'avais pris comme référence une bougie sur moteur avion 4 temps
Méssage rectifié......

_________________
Le moteur thermique aboie avant de mordre, le moteur électrique mord sans aboyer !.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aero.forum-actif.net
didier012

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 58
Localisation : villefranche de rouergue
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Lun 17 Nov - 22:27

et oui .. n'oublie pas qu'a la base j'etais mécano Chez Motobécane ...donc spécialiste en 2 temps lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org/forum
didier012

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 58
Localisation : villefranche de rouergue
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Mer 26 Nov - 22:42

Bon ...il va bien falloir que je me decide a faire tourner ce putain de moteur si je veux voler ce week-end lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org/forum
didier012

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 58
Localisation : villefranche de rouergue
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Ven 9 Oct - 23:38

waouhhhhh presque 1 an que je n'ai pas posté a cet endroit .. lol!

j'ai acheté un moteur 30 cc de marque dle ...et il me tarde de l'essayer ...

je l'ai monté aujourd'hui..donc demain si il ne tombe pas des cordes je vais l'essayer

par rapport au peak de m.....e (1.7 cv)...

le dle...en fait 3.7 cv sur papier bien sûr !! !

il va me découper l'avion en deux ce moteur ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org/forum
didier012

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 58
Localisation : villefranche de rouergue
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Mer 14 Oct - 22:04

MERCI DE M AVOIR REPONDU ...

C EST TRES GENTIL DE VOTRE PART

UN PETIT BONJOUR NE COUTE RIEN QUAND MEME
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org/forum
pilatus pc6 turbo porter

avatar

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 33
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT
Emploi/loisirs : fourbe à temps plein
Humeur : :)
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Jeu 15 Oct - 3:27

Bonjour !!!



















LE DL30 tu vas pas avoir de soucis avec normalement, parcontre ta cellule risque d'en avoir elle !!!! Renforce et ne met jamais plein gaz a plat il va exploser sinon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team.villeneuvois.ifrance.com/
didier012

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 58
Localisation : villefranche de rouergue
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Jeu 15 Oct - 23:28

c'est ce que je pensais quand j'ai mis le moteur en route pour la première fois..sans les ailes ! !
bondiouuuuuu que ca vibre ! !
j'ai vite monté les ailes..et ma foi ca va mieux !
mais je le sais bien que cette cellule ne tiendra pas bien longtemps
c'est des merdes ces avions chinois ! !
par contre j'ai un petit problème avec le train d'atterrissage ...qui se plie a chaque fois que je pose le zinc ...et vlan une hélice a chaque posé grrrrrrrr
Et oui le moteur en 30 cc tourne une 18x10 imaginez la brasseuse ! ! !
En fait ca passe très près du sol..il me faudrait renforcer le train pour qu'il ne plie pas a l'attéro. .
Des idées ?
merci à vous

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org/forum
pilatus pc6 turbo porter

avatar

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 33
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT
Emploi/loisirs : fourbe à temps plein
Humeur : :)
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Ven 16 Oct - 4:06

tu perce au milieu du train au niveau du support, tu pet un boulon BTR vissé ou autre avec un trou au milieu, tu prend du cable acier et tu mfais une boucle que tu fixe d'un côté du train, tu passe par le milieu et tu fait tendre en fesant une boucle attaché de l'autre côté, il pliera plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team.villeneuvois.ifrance.com/
didier012

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 58
Localisation : villefranche de rouergue
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Ven 16 Oct - 22:36

Bonne idée ..
merci
je vais essayer comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org/forum
Big Red
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4493
Age : 73
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Sam 17 Oct - 16:23

Salut Didier12...
Scusi.....j'avais même pas vu que tu avais posté.......
pour le train, fais comme pilatus explique, je vais faire une photo de mon montage......




_________________
Le moteur thermique aboie avant de mordre, le moteur électrique mord sans aboyer !.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aero.forum-actif.net
didier012

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 58
Localisation : villefranche de rouergue
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Mer 21 Oct - 20:11

salut grand chef ..ughhhh !! lol!

Oui j'ai fait exactement comme ça
Mais je ne l'ai pas re essayé depuis ..je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org/forum
didier012

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 58
Localisation : villefranche de rouergue
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Mer 28 Oct - 20:02

Alors je vous tiens au courant au sujet de ma "merde" chinoise ...

Dimanche ...1er vol de la journée ..

Je démarre le moteur (qui tourne de mieux en mieux) ça décolle ...

je veux faire un renversement ...et oupssssss pas de dérive ! !
lol!

Bon ok...comme d'hab ..ca ne changera pas. . merde chinoise . . .

J'essaye de poser...de m'aligner tant bien que mal sur la piste ...oups un peu long ...bon tant pis je pose...pour une fois sur des œufs . hoooooooo je m'améliore ... lol!

Manque de pot ....l'avion roule roule roule ....et s'arrête dans l'herbe...bien trop haute ..et mon train d'atterrissage craccccccccccc.... lol! par terre ! !

Donc pas de deuxième vol .. .pffffffff je vais le jeter ce truc de merde ! ! !

ha pour la dérive ..c'est donc le plastique qui est en forme de triangle qui maintiens la tige filetée du guignol qui a cassé . ..

Vive les matières plastiques chinoises . .

Heureusement que sur les ailerons et la profondeur ...je n'ai pas laissé ce type de saloperie de guignol !! !

Alléééééééé la suite samedi prochain ! !! ou dimanche soir si j'ai la chance de ne rien casser .. . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org/forum
Big Red
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4493
Age : 73
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Mer 28 Oct - 21:59

Salut,
je suis content pour toi que tu revoles...
pour le train c'est normal, surtout si tu n'avais pas mis de renforts avant de voler.
les avions Chinois sont colés à la farine de riz....
mets un guignol fait avec une plaque d'époxi, et coller à la colle du même nom....
nous attendons la suite....... No

_________________
Le moteur thermique aboie avant de mordre, le moteur électrique mord sans aboyer !.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aero.forum-actif.net
Big Red
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4493
Age : 73
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Mer 28 Oct - 22:01

Tu as pas de photos du Bestiaux ????

_________________
Le moteur thermique aboie avant de mordre, le moteur électrique mord sans aboyer !.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aero.forum-actif.net
didier012

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 58
Localisation : villefranche de rouergue
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Ven 30 Oct - 18:50

houlaaaaa ca fait longtemps que je n'ai pas fait de photo de cette merde ! Very Happy

promis je vais en refaire . .

ps: j'ai pas d'epoxy pour faire le guignol..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org/forum
didier012

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 58
Localisation : villefranche de rouergue
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Ven 30 Oct - 19:09

Voilà donc les photos de la casse , cause train d'atterrissage arraché ... Sad
Sur l'avant ,, là ou est le servo de gaz , je ne sais pas trop comment faire ........pffffffffff

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org/forum
Big Red
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4493
Age : 73
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Ven 30 Oct - 21:51

Mettre un renfort en CTP à l'interrieur, et revenir sur les flancs du fuselage avec aussi du CTP....
Si pas de plaque epoxy, mettre du rond de hétre coller dans le stab, du diamétre 12 par exemple, arrasé des deux cotés, percé au diamétre de la tige fileté du guignol, l'introduire dans le trou collé à la cyano....
et là c'est garanti béton.... OK ?

_________________
Le moteur thermique aboie avant de mordre, le moteur électrique mord sans aboyer !.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aero.forum-actif.net
didier012

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 58
Localisation : villefranche de rouergue
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   Ven 30 Oct - 22:30

ha merde j'ai fait une connerie ..
J'ai mis la plaque sur l'avant a l'extérieur ...
Tant pis c'est fait , c'est fait ..

tu veux que je mette du Ctp ici ?

pour la dérive voilà comment j'ai fait ..

Ca m'étonnerais que ça lâche .. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EXTRA 260 Peak   

Revenir en haut Aller en bas
 
EXTRA 260 Peak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» extra-terrestre
» Without Warning: Terreur Extra-Terrestre
» Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate
» Résultats des Extra-Finales
» Un cadavre d'extra terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aéromodélisme du Modèle Club de Varés :: Construction-
Sauter vers: