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 TUG.....train classique

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Big Red
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Ven 13 Mar - 18:38

NON !!!.....
tu fais un trou sur la dérive fixe, ou sur le saumon de ton stab si la dérive n'est pas posée avec une perceuse et un forét de 6 ( forêt collé sur un tube de la longueur d'un 1/2 stab)................ cheers

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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Sam 14 Mar - 4:08

bon sang de bonsoir mais c'est bien sûr! L'expérience padawan Patrice, l'expérience!
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Big Red
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Sam 14 Mar - 9:45

Te reste beaucoup de temps avant la retraite ..........
parce que à cette vitesse c'est pas demain que je viens me faire remorquer !!!....... http://www.smileys-g http://www.smileys-g

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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Dim 15 Mar - 17:34

Quelques photos des supports de servo pour les dérives :






Le stab :





Il ne me reste plus qu'a creuser les emplacements des supports de servos dans le stab!

Jeune Padawan attend vos remarques...
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Big Red
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Dim 15 Mar - 18:45

PAS DE RAMRQUES....C'est trés bien...

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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Dim 15 Mar - 19:25

Je voudrai avoir les dérives démontables, que me préconises-tu comme écrou dans les deux extrémités du stab?

J'avais pensé à ça :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/manchon-en-acier-zingue-diam-8mm-e187780
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Dim 15 Mar - 19:55

Simple...
2 ronds de hétre de diamétre 8 de chaque coté, de 3 cm mini de long
collé dans le stab, percé à 5 et tarraudé à 6..
sur le dernier passage du tarraud , tu mets de la cyano pour renforcé les filets.
et pour la fixation 4 sis plastique téte plate de 6...

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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Lun 16 Mar - 7:00

Pas de consignes particulières avant de creuser les puits de servo dans le stab? Cool Cool
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Lun 16 Mar - 9:23

patrice13920 a écrit:
Pas de consignes particulières avant de creuser les puits de servo dans le stab? Cool Cool

Non......... mais tu vas jusqu'au coffrage de l'extrados....

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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Lun 16 Mar - 17:21

1 servo par volet de derive, c'est peut être superflu... d'autant que ça fait du poids à l'arrière.
Sinon, la construction est super propre, ça fait plaisir à voir.
apl001.gif
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Lun 16 Mar - 17:47

baronrouge a écrit:
1 servo par volet de derive, c'est peut être superflu... d'autant que ça fait du poids à l'arrière.
Sinon, la construction est super propre, ça fait plaisir à voir.
apl001.gif

Si tu parles du stab, ce n'est pas moi, c'est un Kit S2G.

J'ai seulement et modestement fait les supports de servo et posé les charnières sur le stab... Embarassed Embarassed Embarassed
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Mer 18 Mar - 17:46

Le 1er puis de de servo :





Reste le passage des fils vers le centre du stab Sad
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Mer 18 Mar - 18:13

Je crois que tu as mis ton servo trop prés du bord de fuite..
me semble que tu vas avoir des problèmes quanq tu vas monter ton guignol et la commande entre le servo et celui-ci...
TROP COURT !!....

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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Jeu 19 Mar - 1:08

Merci pour l'info, je vais regarder ce point avec attention, je vais mettre le support de servo que j'ai pour l'autre dérive en retournant le servo et ça va donner ça :



Quels sont les débattements prévus d'une dérives pour le TUG STP?
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Jeu 19 Mar - 8:32

OUi ..comme ça sans doute mieux.
pour le débattement c'est un peu au pif, il en faut pas mal mais sans plus..y a 2 dérives.

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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Jeu 19 Mar - 23:49

Support et servo présenté rapidement, ça va aller :

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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Ven 20 Mar - 8:42

Sans doute.. si tu fais une commande avec tige fileté et 2 chapes, faut bien prendre en compte la longueur de ces 2 chapes .. c'est elle qui va te déterminé l'emplacement du servo......

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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Ven 20 Mar - 8:47


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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Ven 20 Mar - 17:20



Là c'est des tiges filetées et des chapes de 3mm?
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Ven 20 Mar - 17:30

Non pas là... mais c'est un peu trop souple avec du jeu aussi et si j'avais reculer le servo un peu plus, j'aurais mis du 3...
C'est pour ça que je fais la remarque sur l'implentation de ton servo..

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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Sam 21 Mar - 2:09

Je ne sais pas pour quelle raison, sauf peut être l'éppaisseur de ton servo. Le servo de dérive entre complètement dans mon stab ce qui fait que je n'ai pas comme toi la surélévation du puis de servo.

Je pense que je vais pouvoir déplacer par rapport au tien, la position du guignol de dérive, enfin, je verrai le moment venu...
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Sam 21 Mar - 19:41

J'avance doucement, positionnement des perçage Stab/dérives :





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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Sam 21 Mar - 20:15

C bien..
mais c quoi cette colle dans le tube vert ?

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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Dim 22 Mar - 1:34

Toutes les familles ont leur pomade magique, nous c'est VEGEBOM, plus de 48 ans de bons et loyaux service, M...., mais je ne suis plus tout jeune... flower
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Dim 22 Mar - 9:04

Je comprend pourquoi il te faut pas mal de temps pour construire...
tu dois avoir des douleurs musculaires et articulaires alors !!..... http://www.smileys-g http://www.smileys-g http://www.smileys-g http://www.smileys-g http://www.smileys-g http://www.smileys-g http://www.smileys-g

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