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 TUG N° 2

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patrice13920



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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Mar 27 Mar - 6:39

[quote="Big Red"]

Bonjour à ts, bonjour Bigred, enfin de retour dans la construction du Tug.

A la vue de la photo ci-dessus, je vois que la face du passage d'hélice découpé, ne semble pas ètre parallèle à la cloison pare-feu; je suis effectivement le même cas avec mon Tug.

Bigred, tu m'avais dit :

"Faut mettre le capot en place, vis et tout...
regarder que tout soit bien symétrique avec le fuselage...
faire avec du CTP un rond de 65 mm de diamètre avec un petit trou au milieu..
mettre ça sur le bout du capot, et si tu enfile dans ce trou une corde à piano, elle doit correspondre à l'axe du moteur..
faut la mettre bien d'équerre par rapport à la face avant du capot...
ceci va te donner l'axe, mais là il va falloir mettre un peu de piqueur et un peu d'anti couple, donc ce point sur la cloison moteur, doit être déporté à gauche et en bas dans le sens de la marche....

plus dur à expliquer qu'à faire !!!...."


J'ai effectivement compris ce que tu expliquait & je voudrais m'en assurer en retenant qu'il faut que je trouve l'axe "vert" photo ci après :


et non pas l'axe rouge...

A vs lire...

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Big Red
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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Mar 27 Mar - 18:01

Salut....

il faut en premier trouver l'axe rouge..
et^par la suite l'axe vert, simple tu remonte le moteur un petit peu, et tu mes des rondelles pour le piqueur...
la flasque moteur dans ce cas n(est plus parallèle au devant du capot, mais si peu que tu ne vas pas le remarquer...

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patrice13920



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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Mar 27 Mar - 18:17

Big Red a écrit:
Salut....

il faut en premier trouver l'axe rouge..
et^par la suite l'axe vert, simple tu remonte le moteur un petit peu, et tu mes des rondelles pour le piqueur...
la flasque moteur dans ce cas n(est plus parallèle au devant du capot, mais si peu que tu ne vas pas le remarquer...

Trouver l'axe vert est plus facile que le rouge, néanmoin réalisable rapidement.

Par contre le moteur n'est pas monté et mes colonettes, je les ais usiné avec le piqueur...
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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Mer 28 Mar - 7:00

L'axe rouge est simplement l'axe de vol c'est a dire laxe du stab une fois
le bon calage trouve. Ne pas tenir compte de l'assise du stab qui bien souvent
n'est pas bonne.
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patrice13920



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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Jeu 29 Mar - 3:18

nanard47 a écrit:
L'axe rouge est simplement l'axe de vol c'est a dire laxe du stab une fois
le bon calage trouve. Ne pas tenir compte de l'assise du stab qui bien souvent
n'est pas bonne.

J'sais pas faire Embarassed .

Par contre si comme tu avais décrit Big Red :

1. je prépare une rondelle un peu épaisses percée au centre 'rondelle verte shéma ci-après
2. je la position sur le capot assemblé au fuselage
3. je passe une corde à piano dans l'axe de la rondelle et de la face avant du capot
4. le bout de la corde à piano sur la cloison pare-feu détermine l'axe moteur

Pour cela, il faut que je sache si la face A doit ètre parallèle à la cloison pare-feu Question Question Question


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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Jeu 29 Mar - 7:51

Je vais en rajouter quand même un peu.....
sur cette rondelle, il faut quand même coller, au mois 2 cm de bois, avant le la percer, pour que la corde à piano soit quand même bien guidée, et aussi perpendiculaire à cette rondelle..
autrement la marque sur le couple risque ne pas être bonne..
oui le devant du capot est parallèle au couple moteur, puis le piqueur n'est pas prévu sur la fabrication de ce capot...
comme il y en a trés peu, cela ne va pas se voir..
ou alors ponçage du devant du capot "s'il y a de la matière".....
capito !!.......

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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Jeu 29 Mar - 18:14

Capito???? j'espère!!!

Il y aura des photos avant de coller & percer les cloisons^pare-feu Cool
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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Jeu 29 Mar - 20:26

patrice13920 a écrit:
Capito????

)

Comprendre en italien .... http://www.smileys-g

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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Ven 30 Mar - 2:52

Big Red a écrit:
patrice13920 a écrit:
Capito????

)

Comprendre en italien .... http://www.smileys-g

Tu es sure? flower
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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Ven 30 Mar - 7:04

EN FAIT... JE SUIS PLUS SUR ..... scratch

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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Ven 30 Mar - 18:05

Je prépare la cale ce WE puis photos...
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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Dim 1 Avr - 15:31

patrice13920 a écrit:
Je prépare la cale ce WE puis photos...

J'ai rien fais ce WE, juste une photo du capot moteur avec un cercle & son centre l'égèrement embouti par le moule...



Ma corde à piano devra passer par le centre de la cale & du capot moteur Question
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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Dim 1 Avr - 18:57

Oh !!.... patriste...à cette vitesse tu vas en avoir pour 10 piges pour faire ce Tug..
voilà le dessin de ce que tu dois faire pour centrer ton moteur..


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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Ven 19 Avr - 2:00

Big Red a écrit:
Y a encore du boulot !!.....

La dérive est opérationnelle? je n'ai pas l'impression de voir les commandes...
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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Ven 19 Avr - 19:27

Tiens Patrice....
Y a un servo pour chaque dérive, mais c'est un peu merdique quand même...
pour pas avoir de jeu c'est assez dur, un seul servo et des tringlerie y a aussi cette solution, mais làa aussi pour ne pas avoir de jeu c'est compliqué....





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MessageSujet: Tug n°2   Ven 19 Avr - 21:06

Salut

Les avions s'en lisses et se chevauches http://www.smileys-g http://www.smileys-g Laughing

a+
Ben
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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Sam 20 Avr - 0:21

Plus j'avance dans le dossier, plus il ya du boulot...
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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Sam 20 Avr - 8:22

patrice13920 a écrit:
Plus j'avance dans le dossier, plus il ya du boulot...
Tu vas être obliger de venir en pension chez moi avec ton avion !!.....
parce que à ce régime tu en as pour plusieurs décennies !!!!.....
http://www.smileys-g

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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Sam 20 Avr - 12:26

J'aimerai bien économiser un servo, quelle est l'astuce pour la solution avec tringlerie?
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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Sam 20 Avr - 19:54

Je vais essayer de te faire le plan....

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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Dim 21 Avr - 2:14

Aller, quelques photos avec le moteur :



Notez le chat, il a confiance le fou!



Des rondelles sont prévues Cool



Pas trop prèt le pot ?
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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Dim 21 Avr - 7:56

Le pot est trop prés de la cloison... il me semble
quand au carbu, tu as fais un trou en face sur la cloison, je vois rien..
si oui, il faut le faire plus gros...faut que ça respire ces machins là !!...

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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Dim 21 Avr - 10:37

J'ai pas encore fait le trou pour le carbu. Combien mini entre le pot & la cloison?

Pour le carbu un micro servo doit suffir, non?
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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Dim 21 Avr - 10:53

Un servo Micro !!.... non, un servo standard de 3.5 kg...
pour le pot, je sais pas, mais s'il est trop prés, avec les vibrations il va toucher..
à voir à l'usage..

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MessageSujet: Re: TUG N° 2   Dim 21 Avr - 15:48

Un 3.5 kgs? le papillon du carbu est plus que souple. Quand je dis micro servo, c'est un NANO de multiplex par exemple!

De toute façon, j'écouterai le Maitre... Par contre, pourquoi si costo le servo?
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MessageSujet: Re: TUG N° 2   

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