Forum Aéromodélisme de Varés, Marmande, Casteljaloux

Forum Aéromodélisme de Varés, Marmande, Casteljaloux

Avion ,Planeur, Hélico, drone

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Parametrage d'une MX16S avec un AC sur ESC

AuteurMessage
bboy_jack

Masculin

MessageSujet: Parametrage d'une MX16S avec un AC sur ESC   Ven 11 Fév - 11:12

Bonjour a tous,

J'ai un petit souci, car je débute en modélisme et je suis seul (je n'ai pas le temps, maison travail, sport, ....) et je ne métrise pas du tous ma télécommande.
J'ai appris a piloter sur un dragon fly, et destruction de celui-ci très rapidement, alors pour me faire la main, j'ai acheté un lama V3 puis ma femme ma offert un 500, beaucoup de simul.
Arriver à un certain moment j'ai trouver très limiter les birotor (manque de vif, avance difficilement sur grande longeur, et surtout s'utilise en indoor), donc pour pallier cela, j'ai décider de remettre a jour mon dragonfly avec un petit upgrade (c'est a dire en full brushless et par la même opportuniter un upgrade de ma MX16S en 2,4GHZ).
Le montage c'est super bien déroule (juste très hard en ce qui concerne la MX16S), et tous fonction module Assan appairer avec la télécomande, réaction des servo quand je déplace les manches, rotation du moteur quand je met les gaz bref au top.
Mon Hic c'est que vu que mon DragonMax lui à son AC séparer du Main blade, je me retrouve avec un BEC accoupler au Gyro. mais celui-ci ne tourne pas en même temps que le moteur principale (pour casser l'effet de rotation).
c'est du Mixage de télécomande que je doit réaliser mais le PB est que je ne le métrise pas cela.
Est c'est la que je cris au secours, est-ce que quelqu'un a une MX16S qui saurait comment régler mon PB.

J'ai trouver aussi certaine explication sur le site heli4: http://www.heli4.com/article537.html
parametrage de réglage:
http://www.heli4.com/IMG/pdf/DM4-BL.pdf

" Le premier point concerne le mixage gaz/AC. certe, il n’est pas utile d’avoir un mixage gaz/AC quand on utilise un gyro Head lock mais ce dernier va quand même être indispensable. En effet, n’oublions pas que pour que les ESC n’initialisent, il faut qu’ils restent à zéro pendant quelque secondes. Dans une configuration sans mixage, le manche AC est au milieu et donc l’AC au médium, l’ESC d’AC ne peut s’initialiser. Si on utilise un mixage gaz/Ac, en position manche des gazs en bas, et si on a bien paramétré le mixage, l’AC est aussi au minimum.
Il est aussi indispensable de rendre ce mixage debrayable par action sur un switch. En effet, une fois l’ESC initialisé, il est indispensable de pouvoir débrayer le mixage afin de pouvoir utiliser le gyroscope en mode Head lock.
De plus,quand on arrête l’hélicoptère, le gyro continue à essayer de le remettre sur l’axe, ce se traduit par un moteur AC qui va tourner en permanence et/ou démarrer des qu’on touche l’helico. on active le mixage et le moteur reste sage.
En ce qui concerne le réglage du mixage pour l’utilisation du gyro en mode normal,on ne va pas pouvoir utiliser la fonction revomix si elle est disponible, en effet, il faut un mixage avec offset, point bas et point haut.
Sur le principe, on réglera le point bas au minimum pour autoriser l’initialisation de l’esc AC, on réglera l’offset pour que l’hélicoptère ne dévie pas en stationnaire et le point haut pour que l’hélicoptère dévie le moins possible à la montée.
Le plateau cyclique sera réglé en mode H1, la courbe des gazs linéaire 0 à 100 %."

Mais pour moi tous ca c'est du chinois.
Question confused

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Big Red
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Parametrage d'une MX16S avec un AC sur ESC   Ven 11 Fév - 11:58

Salut,
j'espère que tu vas trouver ici ce qu'il te faut...
y a quelques pas mauvais du tout en hélico...donc !!.... http://www.cool-smil

bboy_jack

Masculin

MessageSujet: Re: Parametrage d'une MX16S avec un AC sur ESC   Ven 11 Fév - 16:20

Merci Big red
Je patiente sur la perle rare qui saura m'aider loooll
merci
Big Red
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Parametrage d'une MX16S avec un AC sur ESC   Ven 11 Fév - 19:16

Alors le gugusses des hélicos...
vous dormez ou quoi !!.....
vous étiez pourtant tous au terrain cette aprés midi .... http://www.paranolan helico.gif

bboy_jack

Masculin

MessageSujet: Re: Parametrage d'une MX16S avec un AC sur ESC   Ven 11 Fév - 19:42

lollll
en attendant j'ai avancer un peu,
J'ai mis en place sur ma télécommande un mixage qui reprend les -100 à 100 de ma manette de gaz.
Ma courbe n'est pas super propre mais normalement mon Gyro doit compenser ma différence.

Mais un truc qui me fais chier c'est que j'ai une vibration anormale de mon hélice lors de la rotation ce qui a causé la rupture du chassis (snif les emerde ne vienne jamais seul.....).

Faut que je trouve cette source vibratoire......
alors que j'ai malgré passer un temps fou a équilibrer toute ma mécanique .
bref to be continued.
si quelqu'un a un meilleur solution que le mixage qu'il me la propose
Merci Big red pour le soutien
Big Red
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Parametrage d'une MX16S avec un AC sur ESC   Ven 11 Fév - 21:39

C'est^pas possible.....doivent dormir ... Sleep c015.gif http://www.smileys-g

bboy_jack

Masculin

MessageSujet: Re: Parametrage d'une MX16S avec un AC sur ESC   Ven 11 Fév - 22:28

Je vois que l'admin et plus actif que les modo lol!

je vais être patient.
j'ai trouver l'une des causes des vibration:
sur le site héli4: http://www.heli4.com/article259.html

Citation :
Pilotage : La vivacité est donnée par une barre de Bell plus grande (de 17 on passe à 22 cm) et surtout une vitesse de rotor ...

Mais c'est une erreur car les pallettes de Hiller on génerer énormément de ballourd. et de les avoir enlever a diminuer ce pb.
donc retour a la case départ car je vais le replacer aussi longue qu'auparavant.
(je laisse tous de même mes découverte si jamais quelqu'un venait rencontrer le même pb ca pourra l'aider.)
fredo4.7

Masculin

MessageSujet: Re: Parametrage d'une MX16S avec un AC sur ESC   Sam 12 Fév - 22:32

Salut bboy_jack,

Désolé mais petit souci d'informatique cet dernier jour et pas beaucoup de temps libre.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aidé car je ne connais pas vraiment ce type d'hélico et ne connait pas les programmes de ta MX16.
J'ai plutôt l'habitude de régler des hélicos de classe 450 à 90 thermique ou élec.
Je pence que tu trouvera plus facilement sur le site heli4 qui en parle beaucoup plus et pas mal de post sur cette hélico.
Suis vraiment désolé de ne pas pouvoir répondre a tes questions. Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freevolparapente.com/
bboy_jack

Masculin

MessageSujet: Re: Parametrage d'une MX16S avec un AC sur ESC   Lun 14 Fév - 20:14

Bonsoir fredo4.7
Merci de l'interet pour ta réponse, je vais me raprocher de heli4
Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parametrage d'une MX16S avec un AC sur ESC   

Parametrage d'une MX16S avec un AC sur ESC
Page 1 sur 1