REGLAGES DES CARBUS A ESSENCE.....WALBRO OU TILLOTSON.POUR COMMENCER:
fermer les 2 vis de réglages H et L
réouvrir toute les 2 de 1 tour 1/2
mettre le manche des gaz de la radio à mi course
Mettre le starter pour faire venir l'essence
mettre l'allumage en service
lancer l'hélice jusquà un premier demarrage du moteur
"enfin le moteur tousse mais ne démarre pas completement"Sortir le starter
Mettre le manche des gaz plein ralenti
Lancer l'hélice 1 , 2 ou 3 fois, là le moteur démarre
Laisser monter en température
Mettre le manche des gaz au maxi
"avant cette opération il faudrat s'assurer que le papillon des gaz est bien au maxi...allumage coupé"Le moteur monte en régime et là il faut intervenir sur la vis H pour trouver le régime max, soit avec un compte tour, soit à l'oreille
Mettre le manche des gaz au ralenti un petit moment,
Remettre le manche des gaz au maxi d'un coup sec, si le moteur ne reprend pas franchement et s'il ratatouille la vis L est trop ouverte, refermé par 1/8 ém de tour en 1/8 ém de tour jusquà obtenir une reprise franche et sans trou...
Si à la remise des gaz il s'arréte net, la vis est trop fermée " ce qui est rare "
Il faut quand même que le dosage d'huile soit bien fait
Bougie:
Couleur Il faut qu'elle soit chocolat au lait tres clair ....bougie et réglage parfait
Couleur noir velouté.... bougie electrodes trop écartée mélange trop riche
Couleur huileux brillant...bougie en panne ou mauvaise