Forum Aéromodélisme de Varés, Marmande, Casteljaloux
Forum Aéromodélisme de Varés, Marmande, Casteljaloux
Forum Aéromodélisme de Varés, Marmande, Casteljaloux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aéromodélisme de Varés, Marmande, Casteljaloux

Avion ,Planeur, Hélico, drone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Souci MX22 -Hélico électrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
e-car

e-car


Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : Pau
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2008

Souci MX22 -Hélico électrique Empty
MessageSujet: Souci MX22 -Hélico électrique   Souci MX22 -Hélico électrique EmptyMar 15 Juil - 21:34

Bonjour,
Voila ce WE, je pouvais plus tenir, j'ai essayé mon mini-titan juste monté, au début "histoire de voir" que rien ne vibre et que tout tient, ça s'est fini en essai de stationnaire (avec les roulettes, je suis pas kamikaze, c'était la toute première fois en hélico).

Je mets les gaz progressivement et dès que l'hélico s'allège il part doucement mais rapidement sur la gauche... je pose je trime, je reessaye, je repose, je retrime..... Question Question Au final, j'ai le trim de cyclique au taquet à droite , le manche à moitié course sur la droite en statio à 50cm sol avec l'hélico qui part encore.... Le plateau était pourtant droit au départ.

Ce soir, je vérifie mon plateau et les pas de rotor et barre de bell, tout est presque bon scratch
En tripotant la radio (une MX22), je me suis rendu compte que lorsque je met le limiteur de gaz à 100% (la molette du coté droit, l'organe de commande n°9 sur la voie 12 : celle dédiée au limiteur), mon servo de cyclique gauche (le n°2) descend et envoie donc le plateau cyclique à gauche, comme si il y avait mixage, pour n'importe quelle position du pas collectif.
En regardant l'affichage servo de la radio, le n°2 devrait rester en place, rien n'est censé bouger hormis la voie 12 (celle du limiteur, qui donne la position de mon potar). J'ai fait le tour du programme, je n'ai pas vu de mixage spécial. J'ai suivi le mode d'emploi à gro-pif pour programmer la radio.
Pour info, je suis en PPM24, avec 1 récepteur C19.

Y'en a t'il qui ont eu ce problème, d'où ca peut venir?? Comment y remédier??
confused


Dernière édition par e-car le Mar 15 Juil - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Red
Admin
Big Red


Masculin
Nombre de messages : 4639
Age : 79
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/12/2007

Souci MX22 -Hélico électrique Empty
MessageSujet: Re: Souci MX22 -Hélico électrique   Souci MX22 -Hélico électrique EmptyMar 15 Juil - 21:37

Salut,

Ben 47 a un MX22 faut voir avec lui....
Revenir en haut Aller en bas
https://aero.forum-actif.net
lascar

lascar


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Localisation : cours
Emploi/loisirs : étudiant
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2008

Souci MX22 -Hélico électrique Empty
MessageSujet: Re: Souci MX22 -Hélico électrique   Souci MX22 -Hélico électrique EmptyMer 16 Juil - 7:28

Salut gringo star
Bon je vois que t'as bien avancé! Sur la mienne il y avait un mixage gaz-anticouple d'office. Si tu es en mode normal point de soucis en revanche en mode conservateur de cap ça met le bordel. Vérifie ce point je pense que le problème vient de là. En revanche je suis un peu étonné que sur ton affichage de servo il n'y est pas de mouvements de l'anticouple quand tu mets du gaz.
A plus et bon(s?) vol(s?)
Revenir en haut Aller en bas
Ben47

Ben47


Masculin
Nombre de messages : 1244
Age : 37
Localisation : Lot et Garonne
Emploi/loisirs : Je peinturlure
Humeur : Sage !!!
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2007

Souci MX22 -Hélico électrique Empty
MessageSujet: Mx 22   Souci MX22 -Hélico électrique EmptyMer 16 Juil - 10:29

Moi en hélico j'y connai pas grand chose.
Bonne chance alors.
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://aero.forum-actif.net/
e-car

e-car


Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : Pau
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2008

Souci MX22 -Hélico électrique Empty
MessageSujet: Re: Souci MX22 -Hélico électrique   Souci MX22 -Hélico électrique EmptyMer 16 Juil - 18:39

Bon je m'y suis repenché....
Le problème que j'avais GUillaume c'était pas l'anticouple, en essayant de mettre des similitudes avions, ça donne : Dès que je bouge le limiteur de gaz , le servo d'aileron principal bouge aussi physiquement.Suspect

La connerie (parce qu'il y en avait une), est que j'avais mis en modulation PPM24 sur la radio. Je suis passé en PPM18 et, oh surprise!, les servos ne grognent plus, et j'ai plus cet effet de mixage... Après si quelqu'un connait la différence profonde entre les 2 modes....
Je re-règle tout ce soir au micro-poil et demain j'essaye...

Pour le mixage gaz-anticouple, j'ai tout mis à zéro.

Par contre, j'ai le variateur qui chauffe beaucoup, je l'ai attaché avec un collier le radiateur vers le bas... Est-ce qu'il ne serai pas plus judicieux de le laisser libre, le radiateur vers le haut? Je le soupçonne de me brider le régime moteur à certains moments pendant la montée dans les tours, et des fois il a des sauts de régimes en statio. Ca mets pas trop en confiance... Est-ce que ça peut venir d'une surchauffe ou bien de la mauvaise modulation??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci MX22 -Hélico électrique Empty
MessageSujet: Re: Souci MX22 -Hélico électrique   Souci MX22 -Hélico électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci MX22 -Hélico électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASW-27..Electrique
» IPANEMA..électrique
» Rencontre Electrique
» electrique pas cher...
» La Luciole MC 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aéromodélisme de Varés, Marmande, Casteljaloux :: Radio-
Sauter vers: