Forum Aéromodélisme de Varés, Marmande, Casteljaloux
Forum Aéromodélisme de Varés, Marmande, Casteljaloux
Forum Aéromodélisme de Varés, Marmande, Casteljaloux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aéromodélisme de Varés, Marmande, Casteljaloux

Avion ,Planeur, Hélico, drone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zac05

zac05


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : hautes alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2008

comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? Empty
MessageSujet: comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ?   comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? EmptyJeu 14 Aoû - 9:49

salut,
je ne maitrise pas du tout ce qui touche a l'electricite et je voudrais changer l'ensemble de propulsion de mon F-18....toujours lui !!
Mad
je trouve des turbines types brushless 55 mm qui pourrait convenir en taille mais apres pour le variateur: 18 ou 25 A ?
les accus 1500, 1700 ?
comment definir le tout pour avoir une puissance correcte et surtout une autonomied'au moins cinq minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Red
Admin
Big Red


Masculin
Nombre de messages : 4639
Age : 79
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/12/2007

comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? Empty
MessageSujet: Re: comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ?   comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? EmptyJeu 14 Aoû - 10:55

Salut,

vas voir ici....
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=5368#
Revenir en haut Aller en bas
https://aero.forum-actif.net
Invité
Invité




comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? Empty
MessageSujet: Re: comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ?   comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? EmptySam 16 Aoû - 8:07

pour le choix des batteries,il te faut connaitre la consommation de ton ensemble moteur turbine.pour cela, il te faut un amperemetre a courant continu,ou une pince amperemetrique qui puisse mesurer le courant continu.tres cher pour s'en servir une ou deux fois.Je te conseille l'amperemetre on en trouve chez conrad.Une fois que tu connaitra la consomation de ta propulsion,tu pourra savoir quelle capacitee de batterie il te faut.Admetons que ta propulsion consonne 10A soit 10000mah par heure,tu veut une autonomie de 10mn soit un sixieme d'heure.tu a desoin pour tourner 10mn de un sixieme de 10000mah,soit 1660mah.Mais ,tu ne doit pas vider completement ta batterie sous peine de la deterriorer .Il te faut au moins 2000mah.
Je te conseille un livre que tous ceux qui pratiquent l'electrique devraient avoir vendu chez MEW POWER ,il traite tout le sujet de la propulsion electrique. Si tu fais un achat important chez eux,il te l'offriront A+
Revenir en haut Aller en bas
zac05

zac05


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : hautes alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2008

comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? Empty
MessageSujet: Re: comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ?   comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? EmptySam 16 Aoû - 17:08

salut nanard,
j'ai trouve quelqu'un qui a le meme et d'apres lui la conso et de 24 A .... Laughing
alors si je t'ai bien compris ça me donne 24000 / 6 = 4000 mah pour dix minutes soit 2000 mah pour cinq
et moi je viens juste de commander des 1600 mah donc ça me donne 4 minutes de vol haaaa !!Crying or Very sad
je m'en vais te me foutre tout ça a la benne et passer au planeur ça va pas faire un pli !!! affraid
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? Empty
MessageSujet: Re: comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ?   comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? EmptySam 16 Aoû - 19:10

voila!! tu a tout compris .pour le planeur,tu est tributaire d'un remorqueur!!! a noins de passer au planeur a propulsion electrique!!et on retombe sur le meme probleme.On se mord la queu !!!!!! c'est sans fin .met toi plus'tot a la petanque !!!!!A+
Revenir en haut Aller en bas
Big Red
Admin
Big Red


Masculin
Nombre de messages : 4639
Age : 79
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/12/2007

comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? Empty
MessageSujet: Re: comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ?   comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? EmptySam 16 Aoû - 20:04

zac05 a écrit:
salut nanard,
j'ai trouve quelqu'un qui a le meme et d'apres lui la conso et de 24 A .... Laughing
alors si je t'ai bien compris ça me donne 24000 / 6 = 4000 mah pour dix minutes soit 2000 mah pour cinq
et moi je viens juste de commander des 1600 mah donc ça me donne 4 minutes de vol haaaa !!Crying or Very sad
je m'en vais te me foutre tout ça a la benne et passer au planeur ça va pas faire un pli !!! affraid
merci pour l'info

salut,

dans quelle benne ?...
je passe demain matin pour faire le ramassage !................ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://aero.forum-actif.net
zac05

zac05


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : hautes alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2008

comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? Empty
MessageSujet: Re: comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ?   comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? EmptyDim 17 Aoû - 6:46

Big Red a écrit:
zac05 a écrit:
salut nanard,
j'ai trouve quelqu'un qui a le meme et d'apres lui la conso et de 24 A .... Laughing
alors si je t'ai bien compris ça me donne 24000 / 6 = 4000 mah pour dix minutes soit 2000 mah pour cinq
et moi je viens juste de commander des 1600 mah donc ça me donne 4 minutes de vol haaaa !!Crying or Very sad
je m'en vais te me foutre tout ça a la benne et passer au planeur ça va pas faire un pli !!! affraid
merci pour l'info

salut,

dans quelle benne ?...
je passe demain matin pour faire le ramassage !................ Shocked

là y il a une sacree equipe je vous le dis
pour ce qui est de la petanque sache nanard que je joue deja avec mes boules !!! Razz
et pour la benne (vu le prix du matos) si je parle de tout balancer a ma bourgeoise c'est pour moi que ça va sentir le sapin
et de toute façon je suis un acharné !! je ne lacherai pas l'affaire

merci pour les encouragements les gars ça fait chaud au coeur d'etre soutenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big Red
Admin
Big Red


Masculin
Nombre de messages : 4639
Age : 79
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/12/2007

comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? Empty
MessageSujet: Re: comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ?   comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? EmptySam 23 Aoû - 20:00

Saluc Zac05,

tu en es où ??
es tu passé au thermique ??
Revenir en haut Aller en bas
https://aero.forum-actif.net
zac05

zac05


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : hautes alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2008

comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? Empty
MessageSujet: Re: comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ?   comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? EmptyDim 24 Aoû - 18:13

Big Red a écrit:
Saluc Zac05,

tu en es où ??
es tu passé au thermique ??

j'ai mon space walker pret au vol mais j'ai tenté une autre experience ....
une construction en depron je viens de me faire un troll (biplan de voltige 3D)
deux jour a peine pour le faire, tres facile autant a construire qu'a faire voler mais plutot fragile.
donc je suis deja sur les plans d'un F-22 raptor en attendant de recevoir l'helice de ma turbine
parce que depuis l'autre jour elle a explosée en plein vol Suspect faut etre zen j'te l'dis !!!
donc voila j'essaie le depron et pour l'instant je trouve ça plutot sympa parce que pas cher et on peut se faire ce qu'on veut
si tu en as deja fait je suis preneur d'idees de projet
Revenir en haut Aller en bas
Big Red
Admin
Big Red


Masculin
Nombre de messages : 4639
Age : 79
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/12/2007

comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? Empty
MessageSujet: Re: comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ?   comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? EmptyDim 24 Aoû - 20:25

Si j'en ai déja fait ??????

oui en serie........regarde !.....

comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? Copie_10

comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? Dsc01810
Revenir en haut Aller en bas
https://aero.forum-actif.net
zac05

zac05


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : hautes alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2008

comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? Empty
MessageSujet: Re: comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ?   comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? EmptySam 30 Aoû - 13:58

pas mal tes biplan je vois que tu n'as que deux tiges pour le haubanage donc moins de poids
moi j'ai pese mon troll et il fait pres de 380 grs !!
je n'ai pas trouve de carbone alors j'ai mis de la corde a piano et du laiton pour les haubans et les tringleries mais quand meme 80 grs de trop je ne comprend pas !!!
il vole tres bien mais le poid le rend fragile a l'attero il ne supporte pas la moindre erreur
je viens de faire un F-22 en depron de 6mm ...a suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Big Red
Admin
Big Red


Masculin
Nombre de messages : 4639
Age : 79
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/12/2007

comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? Empty
MessageSujet: Re: comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ?   comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? EmptySam 30 Aoû - 17:33

Salut,


ouuu làlàlàlll..........!!!!! cheers cheers cheers
tu m'étonnes qui sont lourds tes avions...
sur les miens il n'y à pas de carbonne...les haubans du rond de hétre de 2.5 ou 3 mm
si tu mets du laiton et de la corde à piano, c'est sur que tu fais voler un parpaing...
tu as peur que le truc y casse en l'air ????
je vole tous les jours je n'ai jamais cassé un avion en dépron en vol......en faisan le con....oui...
donc tu vires tout ça et tu mets des trucs légers .... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://aero.forum-actif.net
zac05

zac05


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : hautes alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2008

comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? Empty
MessageSujet: Re: comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ?   comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? EmptySam 30 Aoû - 19:08

oui m'sieur, tout de suite m'sieur !!
je viens de faire l'essai du raptor ...terrible !!
rapide, maniable, et tres faible vitesse d'attero
belle allure top quoi et lui je l'ai fais leger cheers
Revenir en haut Aller en bas
mika47




Nombre de messages : 6
Localisation : Agen
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2010

comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? Empty
MessageSujet: Re: comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ?   comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? EmptyMer 24 Mar - 13:45

SALUT A TOUS!
Pour tous vos ACCUS et Transfo : Nouveau dans le lot et garonne

Votre magasin 1001PILES Batteries
http://www.1001piles.com/MAGASINS/47AGEN/tabid/435/Default.aspx

Plus besoin d'aller surle net pour commander, bénéficier d'un service de proximité;
Revenir en haut Aller en bas
Big Red
Admin
Big Red


Masculin
Nombre de messages : 4639
Age : 79
Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine
Emploi/loisirs : Rien..!......Tous
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/12/2007

comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? Empty
MessageSujet: Re: comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ?   comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? EmptyMer 24 Mar - 21:57

C'est ton magasin....... pas possible !!....
tu touche combien dans l'affaire ??
Revenir en haut Aller en bas
https://aero.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? Empty
MessageSujet: Re: comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ?   comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment definir quel moteur pour quel accus et variateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aéromodélisme de Varés, Marmande, Casteljaloux :: Moteur électrique-
Sauter vers: