bonjour ,
Voiçi quelques détails sur mon avion , merçi a Sonic 47 de vous l'avoir fait connaitre .
Merçi aussi a Big red pour la photo du tableau de bord .
Voiçi un petit texte sur mon Fournier rf 3.
J'étais depuis quelque temps sur mon Fournier rf 3 dont j'ai commencé la construction il y a environ 8 mois , et celui ci hier soir a pris son envol sur la jolie piste du club de Saucats sans soucis particulier .
Un peu de réglage à la profondeur avec quelques crans de trim et après c'était tout bon .Le vol a durer que 6 minutes 21 et c'est largement suffisant pour stresser .... .
Le décollage fut assez court , environ 50 m ,la montée réaliste .
Les commandes on l'air bien a part un peu la profondeur légèrement sensible , mais rien de bien méchant .En tous les cas la ligne de vol train rentré est splendide et c'est un régal pour les yeux , la montée plein gaz est correct voir réaliste . Après quelques passages bas et une remise des Watts , l'atterrissage fut pas trop mal avec un léger rebond je n'avais pas sorti tous les AF ......., l'atterrissage se négocie en environ 70 m a vu de nez ....
Je suis content de ce premier vol qui se passa sans soucis , quelques réglages et ça sera tout bon
Je remerçie mes "partenaires" pour ce projet a savoir , tout d'abord Mr Levadou alias Popy.fr , mon "bureau d'étude " qui dessina tous les plans a partir de mes dessins et éxigences parfois ...... mais au final nos choix furent les bons .Je remerçie Marcellus pour son aide pour les bras d'aérofrein en poudre frité qui marchent impeccablement ," pas de soucis Marcellus c'est du costaud , merçi encore ". Je remerçie Mr Revel pour la fourniture du cone d'hélice , et ses partenaires Tchèques MGM pour le doubleur d'accus et MZK pour le récepteur .
Je remerçie aussi Hacker Motor pour la motorisation ainsi que Jéti pour le contrôleur le tout alimenté par les accus G-ions de Guindeuil Elektro modellbau , partenaire de longue date .
J'ai plein de personnes a remercier , Alain deloubes pour l'aide pour les fraisages et tournages divers , Edouard et patrick mes mecanos , Eric Pinchon pour les photos , Popy pour la vidéo , les Ets Léger Aviation pour le ctp et les longerons en spruce sur mesure , Coop Aéro pour le bois et l'entoilage , Thecnimania pour la découpe de mon "short Kit".Je remerçie aussi thierry rose , patrice , Francis Rieu .Je remerçie aussi Aéroglide pour le capot et la bulle et tous les gens qui ont participé de près ou de loin a mon projet .
Merçi encore à tous .
Je n'oublie pas de remerçier Mr René Fournier qui m'a gentiment envoyé les plans du grandeur qui a permis de faire cette semi -maquette.
Je vous ai mis quelques photos d'avant le vol et après le vol ou nous avons fêté cela dignement en buvant un bon verre de champagne .
http://picasaweb.google.fr/pascavion/FournierRF3InstallationsRadioMotorisationEtFinitions#
voiçi le lien de la vidéo
http://fr.youtube.com/watch?v=WUlsYlssxPU
Quelques chiffres sur le modèle
4.45m d'envergure
13.5 kgrs
Train rentrant perso
Af perso comme le grandeur sur biellette Marcellus
Profil du grandeur
Corde emplanture 56 cm
11S3P g-ions 3300 mah
Moteur Hacker A 60 22 s
Contrôleur Jéti spinn 77 opto
Double alimentaion accusw 4 MGM
Récepteur Mzk 10 voies Década
15 m d'entoilage oracover
15 m de cablage
10 servos divers et variés
2 packs accus reception en 5 élts 2400 mah nicd
1 pack 4 élts 600 mah nicd au train rentrant
Séquenceur de trappe et de train JFB
Beaucoup de bois , spruce , ctp , balsa , colle blanche , époxy etc le tout assemblé en quelques heures ......
A bientôt ,
Pascavion