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 préparation moteur

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lascar

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MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur EmptyMer 22 Oct - 16:53

Didier en 2 heures et demi de temps voilà LA solution envisageable :
- démontage complet du moteur
- rangement du moteur dans la boite
-achat d'un moteur plus puissant

Voilà simple et rapide! cheers
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lascar

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MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur EmptyMer 22 Oct - 20:32

Sinon je sais qu'il y a une bidouille sur les titans qui consiste à virer le papillon de starter et de mettre un corné d'admissionsur le carbu. Il faut reboucher les trous du papillon de starter avec un mastic qui va bien et qui tient à la fois au carburant et à la chaleur. Si tu veux voir quelque chose autrement qu'en écoutant ton moteur, il faudrait peut être mesuré au compte tour d'abord pour voir ce que ça donne.
Ca déborde un peu de ton sujet didier, mais est que quelqu'un sait à quoi sert le tube laiton que certains soudent sur le trou du walbro (toujours sur les titans)? Big red a déjà du voir ça je suppose
A plus
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MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur EmptyMer 22 Oct - 20:56

Alors.... scratch
ce petit trou sert pour que la pression atmosphérique agisse sur la membrane du carbu.
quand l'air circule au dessus de ce trou il y a un effet ventury qui risque de contrarié la membrane" de fois"
en mettant un tube coudé ceci evite cet effet..
et des fois au bout de ce tube on met une durite qui va direct dans le fuselage, là ou il n'y à pas de turbulance...
voilà....voilà...... study
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MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur EmptyMer 22 Oct - 20:59

didier012 a écrit:
lol! lol! lol! lol! lol!
mais non je veux le faire ...
dailleurs j'y suis dessus.... lol! lol!

Fais gaffe de pas te faire péter la gueule.... affraid
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MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur EmptyJeu 23 Oct - 7:51

A TON NIVEAU?LA SEULE PREPARATION QUE TU PUISSE FAIRE , CONSISTE A AMELIORER LE REMPLISSAGE DE CYLINDRE ,ET A FACILITER SON EVACUATION.POUR CELA ,TU DOIT POLIR L'INTERRIEUR DES TRANSFERT D'ADMISSION POUR ENLEVER LES ASPERITEES DE MOULAGE ,ADOUCIR LES ANGLES,BREF SUPPRIMER TOUT CE QUI PEUT PROVOQUER DES TURBULANCES L'ORS DU REMPLISSAGE ,ET DE L'EVACUATION DES GAZ.TU PEUT TOUCHER SI TU EN A LA POSSIBILITEE ,A LA LARGEUR DES ENTREES ,ET SORTIE DES GAZ DANS LE CYLINDRE,MAIS NE TOUCHE SURTOUT PAS A LA HAUTEUR DES LUMIERES .TU PEUT RETRAVAILLER LA BIELE DE MANIERE A CE QU' ELLE PENETRE MIEUX DANS L'AIR EN LUI DONNANT UNE FORME OVALE ,COMME UN BALLON DE RUBGY .EN ENLEVANT DE LA MATIERE A LA BIELE ,TU FERA RENTRER PLUS DE MELANGE D'ANS LE BAS CARTER.MAIS NE CROIS PAS GAGNER GRAND CHOSE.
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MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur EmptyJeu 23 Oct - 10:01

didier012 a écrit:
un moteur comme ca ....chez les motoristes auto en radio commande ....ils arrivent a leur faire cracher 6 cv tout de meme sur un 23 cc ! !

Ce qui n'est pas mal ..

oui mais pour quel régime? il faudrait mettre de hélices toutes petites et qui brament à mort, suf que ce qui t'intéresse c'est plutot le couple: grande hélice avec des régimes de rotation moyen. En plus plsu ton hélice est grande plus ton rendement hélice augmente. Et pour modifier le couple faudrait pouvoir augmenter la course du piston (moteur longue course) et/ou modifier les transferts, pas grand chose de faisable en fait.
En revanche mettre un réseau permettrait d'augmenter le couple.

préparation moteur Courbe10

L'évolution des courbes de puissances et couple pour le titan 45 avec différentes courbes d'accords pour deonner une idée. Franchement ça doit quand même être vachement plus efficace. Il faut quand même se méfier c'est pas parce que le couple augmente de 30% que le régime va augmenter dans les mêmes proportions... j'imagine que tu connais tout ça
A plus
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