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tete470
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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 11:25

Merci Patrice...
C'est impossible, c'est creux dessous.... scratch
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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 11:38

J'ai pas tout compris... Ce sont les flans du fuseau qui ne sont pas droits ou c'est l'emplanture du stab? Je ne vois pas comment ça pourrait bailler autrement. Reste plus qu'a faire de petites cales d'epaisseur collées sur le fuseau.
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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 12:36

J'explique..... enfin je vais essayer.

Y a une clé au bord de fuite du stab, avec un peu de jeu.
au bord d'attaque du stab, il y a 2 tétons de centrage, qui eux ont aussi un peu de jeu.
ces 2 tétons rentrent dans un fourreau, ce qui veut dire qu'ils servent juste à définir l'incidence.
donc comme il y a du jeu, et comme la clé se trouve complètement à l'arrière, le devant du stab baille...

C'est clair.............. ?.......... faut voir sur place c'est plus facile..

Ce n'est pas comme un Stab de Yak Golwing, qui lui a 2 clés, et dans ce cas il ne peut y avoir de jeu...

Donc là je planche pas mal !!.....
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baronrouge

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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 15:28

Donc ce sont la clé et les pions de centrage qui ont du jeu.
Quel est le moyen de verrouillage du stab? Ressort, élastique, vis...?
Tu peux réduire le jeu de la clé en l'enduisant d'un peu de parafine à confiture, de façon à ce que l'ajustement tube/clé soit pile-poil.
Une fois que tu auras réduit le jeu, tu y verras plus clair à mon avis, parce que là ça fait beaucoup de paramètres d'un coup.
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patrice13920




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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 17:54

C'est les plats (4ème photo, vue de coté) carbone en forme de profil du stab qui guide la clé de stab?
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baronrouge

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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 18:37

Ou alors tu peux coller sur le fuseau, au niveau de l'emplanture du stab, une "nervure" en caoutchouc fin autocollant (isolation fenêtre ou autre) que le stab viendra écraser au serrage et ainsi combler le trou...
Tu peux toujours dire que c'est pour préserver le magnifique gel-coat des vibrations. lol!


Dernière édition par baronrouge le Mar 4 Déc - 20:42, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 19:03

patrice13920 a écrit:
C'est les plats (4ème photo, vue de coté) carbone en forme de profil du stab qui guide la clé de stab?
Je vois pas ce que tu veux dire ....
fais voir la photo.
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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 19:18

Suis pas encore sortie de la mouise .....
suite des travaux en attendant de trouver une solution..



Yak 55M...Krill - Page 3 Img_0359

Yak 55M...Krill - Page 3 Img_0360

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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 19:26

Là :

Yak 55M...Krill - Page 3 8244387123_6a42ca5933_c

Et si j'ai tout compris, c'est à ce niveau qu'il y a du jeu par rapport au fuselage...?
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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 19:35

Oui chef.....
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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 19:47

Un dessin pour vous expliquer encore mieux...

J'exagère le jeu, mais c'est ce qui ce passe si on tire sur le stab dans le sens des flèches


Les points bleu, les 2 vis qui bloquent le stab, prise sur la clé

Yak 55M...Krill - Page 3 Stab10
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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 20:40

Euh, sur la photo, on ne voit pas beaucoup de jour quand même. A t'entendre ça baillait carrément!
C'est peut être pour ça que j'ai déjà vu le coup du caoutchouc ou de la feutrine collée sur le fuseau.
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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 20:44

Par contre c'est toi qui a modifié les chapes du volet de dérive ou c'est dans le kit? Comment sont sertis les cables?
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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 20:59

baronrouge a écrit:
Par contre c'est toi qui a modifié les chapes du volet de dérive ou c'est dans le kit? Comment sont sertis les cables?



http://www.doonki.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=765&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=62

voila comment, je passe par là et je repasse par là et ensuite deux inserts vissés.














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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 21:17

tete470 a écrit:
baronrouge a écrit:
Par contre c'est toi qui a modifié les chapes du volet de dérive ou c'est dans le kit? Comment sont sertis les cables?



http://www.doonki.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=765&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=62

voila comment, je passe par là et je repasse par là et ensuite deux inserts vissés.

Ah oui, c'est beau. C'est cher mais c'est beau...
Tout compte fait, je me dis que le Rallye est un avion rustique, alors je vais faire çà à l'ancienne... http://www.smileys-g














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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 21:29

baronrouge a écrit:
Euh, sur la photo, on ne voit pas beaucoup de jour quand même. A t'entendre ça baillait carrément!
C'est peut être pour ça que j'ai déjà vu le coup du caoutchouc ou de la feutrine collée sur le fuseau.

J'explique encore ....

Sur la photo, et quand tu touches rien, y a pas de jour..

mais..... comme en principe, le mécano passe à cheval pour tenir l'avion au démarrage, c'est la que tu as ce jeu...
Si tu tiens l'avion par la dérive lors du démarrage c'est bon......quoi que !!.....

Je suis maniaque, et c'est un défaut du Kit.....
si je tenais le concepteur, je lui causerais du pays ...... ou du Lot et Garonne si tu préfére !!......
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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 21:37

Oui, j'avais compris en voyant le dessin...classique.
Je dis toujours qu'il faut pas faire de point fixe en tenant les stabs entre les jambes.
Il reste alors la bonne vieille méthode de la fixation avec un élastique qui traverse le fuseau et se fixe à des crochets sur les stabs, au niveau des pions comme on fait sur les planeurs...
Mais sur un avion aussi "HI-TECH" ça fait tache, c'est clair.
Remarques, si le proprio à un fourgon pour le transport, tu peux tout coller... http://www.smileys-g
On en revient à ma remarque du départ, reduis le jeu sur la clé et regarde ce qu'il se passe.
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Ben47

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MessageSujet: Yak 55.. Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 21:50

Salut

J'ai peur que le systéme à là dérive ne tienne pas, Arrow
Je m'explique : la chape ne tire pas dans l'axe du guignol et par la suite un jeu important va se crée "voir même cassé ou délaminé le guignol !

Quand au stab, j'ai le même problème sur l'extra 2.12, j'y ai mis de la feutrine et fait en sorte que les clés côté bord d'attaques y force dans le fuseau en y rajoutant un peu de colle cyano sur le fourreau " attendre que ça sèche bien sur http://www.smileys-g "

La feutrine sera à prévoir (sinon avec les vibrations, la peinture saute et le fuseau se creuse http://www.cool-smil )

Le système de Patrice serait pas mal Idea Arrow en vissant modérement !

a+
Ben

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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 21:55

3 kg de colle ni vu ni connu... et hop résolu Very Happy
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MessageSujet: Yak 55   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 22:02

philmarm47 a écrit:
3 kg de colle ni vu ni connu... et hop résolu Very Happy

Mais le jour où il faut changer "un demie stab par exemple " tu casse tout Sad http://www.smileys-g http://www.smileys-g

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Ben
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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 22:13

Ben...
tu as combien de clé sur le stab de ton extra ?..
la chape tire dans l'axe, ais là le câble n'est pas tendu, je vois ce que tu veux dire, il faudrait fendre la chape, pour passer le guignol au milieu hein ??
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MessageSujet: Yak 55   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 22:21

Big Red a écrit:
Ben...
tu as combien de clé sur le stab de ton extra ?..
la chape tire dans l'axe, ais là le câble n'est pas tendu, je vois ce que tu veux dire, il faudrait fendre la chape, pour passer le guignol au milieu hein ??

Mon stab et identique au Yak "1 clé " (si on force à tirer oui ça s'écarte, mais en vol sa doit le faire !)
Pour la dérive : fendre la chape ou bien rajouté un guignol de plus.

a+
Ben
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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 2:58

Il y a du JEU entre les pièces 1, 2 et 3 :

Yak 55M...Krill - Page 3 8245364459_a1618be3fc_c

Yak 55M...Krill - Page 3 8245365613_1f8abc927c_c

ou est-ce guidé précisément?
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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 9:33

1 et 3...oui.
la pièce N° 2 , c'est moi qui l'ai faite, et ça change pas grand chose..
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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 11:12

Sinon, tu as aussi la solution de coller sur la nervure d'emplanture au niveau du BA du stab et sur le fuseau (encastré) un système de verrouillage en plastique type MPX, qui est une sorte de bouton pression. Et on en trouve, moins cher en plus, dans tous les magasins de bricolage, rayon verrous de porte de cuisine...


Dernière édition par baronrouge le Mer 5 Déc - 18:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Yak 55M...Krill   Yak 55M...Krill - Page 3 Empty

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