| TUG.....train classique | |
|
+5clave m paulo47200 Ben47 patrice13920 Big Red 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Big Red Admin
Nombre de messages : 4639 Age : 79 Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine Emploi/loisirs : Rien..!......Tous Humeur : Ca dépend des jours Réputation : 4 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: TUG.....train classique Dim 14 Avr - 18:24 | |
| Oui c'est comme ça... le tube le plus court et droit pour mettre le plongeur "en feutre si possible..." Sur un des deux tubes coudés, tu mets un morceau de durite qui va monter jusqu'au haut du réservoir, durite que tu vas couper en sifflet... Par contre, moi, je mets que 2 tubes, un pour la mise à l'air libre et l'autre pour le carbu et sur celui du carbu je mets un T pour le remplissage .... | |
|
| |
patrice13920
Nombre de messages : 269 Localisation : saint mitre les remparts Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: TUG.....train classique Lun 15 Avr - 0:52 | |
| Par la mise à l'air avec sa durite en sifflet, il doit couler quelques égoutures en vol, non?
Et comme plongeur, c'est bien ça ?
http://www.patrickmodelisme.com/accessoires-thermiques/accessoires-thermiques-adaptables/filtres-prises/feutre-pendule-plongeur-feutrine.html | |
|
| |
Big Red Admin
Nombre de messages : 4639 Age : 79 Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine Emploi/loisirs : Rien..!......Tous Humeur : Ca dépend des jours Réputation : 4 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: TUG.....train classique Lun 15 Avr - 8:52 | |
| Oui pour le plongeur... | |
|
| |
patrice13920
Nombre de messages : 269 Localisation : saint mitre les remparts Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: TUG.....train classique Lun 15 Avr - 17:54 | |
| Oui pour le plongeur, mais apparement oui aussi pour les égoutures... | |
|
| |
baronrouge
Nombre de messages : 859 Age : 54 Localisation : NERAC Humeur : Oeil pour oeil, dent pour dent ! Réputation : 0 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: TUG.....train classique Lun 15 Avr - 20:25 | |
| - Big Red a écrit:
- Oui c'est comme ça...
le tube le plus court et droit pour mettre le plongeur "en feutre si possible..." Sur un des deux tubes coudés, tu mets un morceau de durite qui va monter jusqu'au haut du réservoir, durite que tu vas couper en sifflet... Par contre, moi, je mets que 2 tubes, un pour la mise à l'air libre et l'autre pour le carbu et sur celui du carbu je mets un T pour le remplissage .... +1 Moins il y a de tubes, moins il y a de risques d'emmerdes. | |
|
| |
Ben47
Nombre de messages : 1244 Age : 37 Localisation : Lot et Garonne Emploi/loisirs : Je peinturlure Humeur : Sage !!! Réputation : 0 Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Tug Mar 16 Avr - 21:35 | |
| Salut
Il y a un inconvénient avec 3 durites " schéma de Big Red" c'est que le tuyau prévu au remplissage ça va aller, mais par contre pour vider ton reservoir, si tu ne la pas vider complètement et que tu veux le vider, il faudra tourner l'avion " verriere en direction de la pelouse pour vider completement le reservoir . Mon explication est valable quand tu n'a pas accès à la durite avec plongeur ! ( à moins que tu mette le remplissage en bas de t'on reservoir avec un écrou prévu à cet effet ).
2 durites ça va aussi, il te faut mettre un T entre le reservoir et le carbu correspondant à la durite du plongeur, comme ça tu fait le plein ou bien vider le réservoir sans probléme en ayant pris soin de faire sortir une des durites hors du capot moteur. Bien vérifier les étanchéités du T ou autre, sinon mauvais fonctionnement du moteur lié à une prise d'air !
a+ Ben
| |
|
| |
patrice13920
Nombre de messages : 269 Localisation : saint mitre les remparts Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: TUG.....train classique Mer 17 Avr - 1:47 | |
| Merci, j'ai bien prix note | |
|
| |
patrice13920
Nombre de messages : 269 Localisation : saint mitre les remparts Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: TUG.....train classique Jeu 18 Avr - 2:17 | |
| - Big Red a écrit:
Ton résrvoir est tenu avec élastiques? | |
|
| |
Big Red Admin
Nombre de messages : 4639 Age : 79 Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine Emploi/loisirs : Rien..!......Tous Humeur : Ca dépend des jours Réputation : 4 Date d'inscription : 05/12/2007
| |
| |
Ben47
Nombre de messages : 1244 Age : 37 Localisation : Lot et Garonne Emploi/loisirs : Je peinturlure Humeur : Sage !!! Réputation : 0 Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Tug Ven 19 Avr - 21:11 | |
| Salut Les élastiques c'est pas ce qui à de mieux!! ( ca se dégrade ) a+ Ben | |
|
| |
patrice13920
Nombre de messages : 269 Localisation : saint mitre les remparts Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: TUG.....train classique Sam 20 Avr - 0:22 | |
| - Ben47 a écrit:
- Salut
Les élastiques c'est pas ce qui à de mieux!! ( ca se dégrade )
a+ Ben Quelle autre solution alors? | |
|
| |
Big Red Admin
Nombre de messages : 4639 Age : 79 Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine Emploi/loisirs : Rien..!......Tous Humeur : Ca dépend des jours Réputation : 4 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: TUG.....train classique Sam 20 Avr - 8:19 | |
| Y a bien les sangles en Velcro.... mais avec une bouteille c'est pas possible, trop mou, tu écrases tout. mais comme ton réservoir est dur ça va le faire. Regarde dans la construction du Yak Krill | |
|
| |
baronrouge
Nombre de messages : 859 Age : 54 Localisation : NERAC Humeur : Oeil pour oeil, dent pour dent ! Réputation : 0 Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
patrice13920
Nombre de messages : 269 Localisation : saint mitre les remparts Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: TUG.....train classique Mer 4 Mar - 4:59 | |
| Bien le bonjour à tous, Après une longue période de travaux à la maison (toujours pas finis...) je me relance dans la construction du TUG. En fait j'ai fait l'acquisition d'un kit S2G...
Les questions vont fuser...... à la vitesse de l'escargot! | |
|
| |
Big Red Admin
Nombre de messages : 4639 Age : 79 Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine Emploi/loisirs : Rien..!......Tous Humeur : Ca dépend des jours Réputation : 4 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: TUG.....train classique Mer 4 Mar - 11:40 | |
| Oui...alors ... tu veux savoir quoi ..... et puis faire quoi ..... tu es un rapide toi comme mec !!!!!!.......
Allez suis à l'écoute ...
Moi, le mien il vole et remorque de mieux en mieux ..... | |
|
| |
patrice13920
Nombre de messages : 269 Localisation : saint mitre les remparts Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: TUG.....train classique Mar 10 Mar - 18:52 | |
| Qu'as tu mis comme servo de dérive?
Comment as tu passer les cables de servo dans le stab? du puis de servo vers le centre avec fils chaud? | |
|
| |
Big Red Admin
Nombre de messages : 4639 Age : 79 Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine Emploi/loisirs : Rien..!......Tous Humeur : Ca dépend des jours Réputation : 4 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: TUG.....train classique Mar 10 Mar - 19:19 | |
| Des servos standards de 3.5 kg.. les fils passent dans le stab par un trous fait avant le coffrage... | |
|
| |
patrice13920
Nombre de messages : 269 Localisation : saint mitre les remparts Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: TUG.....train classique Mar 10 Mar - 19:46 | |
| Des Servos HITEC HS-85MG devraient faire l'affaire, non? | |
|
| |
patrice13920
Nombre de messages : 269 Localisation : saint mitre les remparts Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: TUG.....train classique Mar 10 Mar - 19:48 | |
| ah, au fait, jai monté les charnières sur le stab et les 2 dérives.... | |
|
| |
Big Red Admin
Nombre de messages : 4639 Age : 79 Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine Emploi/loisirs : Rien..!......Tous Humeur : Ca dépend des jours Réputation : 4 Date d'inscription : 05/12/2007
| |
| |
patrice13920
Nombre de messages : 269 Localisation : saint mitre les remparts Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: TUG.....train classique Mer 11 Mar - 2:37 | |
| Pour les dérives, des servos HITEC HS-85MG devraient faire l'affaire, non ? | |
|
| |
Big Red Admin
Nombre de messages : 4639 Age : 79 Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine Emploi/loisirs : Rien..!......Tous Humeur : Ca dépend des jours Réputation : 4 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: TUG.....train classique Mer 11 Mar - 8:37 | |
| Oui mais ça c'est du mini..... moi je préfére du standard avec de gros pignons...même en plastique.. c'est sans doute bon aussi, mais je sais pas . | |
|
| |
patrice13920
Nombre de messages : 269 Localisation : saint mitre les remparts Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: TUG.....train classique Mer 11 Mar - 17:09 | |
| Si je pose la question au professeur, je vais écouter le professeur !
Deux bons vieux FUTABA S3003 par exemple?
Avec tiges filetées et chapes de 2 ou 3mm? | |
|
| |
Big Red Admin
Nombre de messages : 4639 Age : 79 Localisation : 47400 Lot et garonne, Aquitaine Emploi/loisirs : Rien..!......Tous Humeur : Ca dépend des jours Réputation : 4 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: TUG.....train classique Mer 11 Mar - 18:26 | |
| | |
|
| |
patrice13920
Nombre de messages : 269 Localisation : saint mitre les remparts Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: TUG.....train classique Ven 13 Mar - 15:07 | |
| Pour les fils de servo, je passe par le puit de servo creusé et je me dirige vers le centre du stab avec un fils de fer chaud dans le polystyrène pour faire sortir les fils au centre du stab, non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUG.....train classique | |
| |
|
| |
| TUG.....train classique | |
|