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 TUG.....train classique

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Big Red
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Dim 14 Avr - 18:24

Oui c'est comme ça...
le tube le plus court et droit pour mettre le plongeur "en feutre si possible..."
Sur un des deux tubes coudés, tu mets un morceau de durite qui va monter jusqu'au haut du réservoir, durite que tu vas couper en sifflet...
Par contre, moi, je mets que 2 tubes, un pour la mise à l'air libre et l'autre pour le carbu et sur celui du carbu je mets un T pour le remplissage ....

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patrice13920



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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Lun 15 Avr - 0:52

Par la mise à l'air avec sa durite en sifflet, il doit couler quelques égoutures en vol, non?

Et comme plongeur, c'est bien ça ?

http://www.patrickmodelisme.com/accessoires-thermiques/accessoires-thermiques-adaptables/filtres-prises/feutre-pendule-plongeur-feutrine.html
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Big Red
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Lun 15 Avr - 8:52


Oui pour le plongeur...

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patrice13920



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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Lun 15 Avr - 17:54

Oui pour le plongeur, mais apparement oui aussi pour les égoutures...
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baronrouge

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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Lun 15 Avr - 20:25

Big Red a écrit:
Oui c'est comme ça...
le tube le plus court et droit pour mettre le plongeur "en feutre si possible..."
Sur un des deux tubes coudés, tu mets un morceau de durite qui va monter jusqu'au haut du réservoir, durite que tu vas couper en sifflet...
Par contre, moi, je mets que 2 tubes, un pour la mise à l'air libre et l'autre pour le carbu et sur celui du carbu je mets un T pour le remplissage ....

+1 cheers
Moins il y a de tubes, moins il y a de risques d'emmerdes.
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MessageSujet: Tug   Mar 16 Avr - 21:35

Salut

Il y a un inconvénient avec 3 durites " schéma de Big Red" c'est que le tuyau prévu au remplissage ça va aller, mais par contre pour vider ton reservoir, si tu ne la pas vider complètement et que tu veux le vider, il faudra tourner l'avion " verriere en direction de la pelouse pour vider completement le reservoir .
Mon explication est valable quand tu n'a pas accès à la durite avec plongeur !
( à moins que tu mette le remplissage en bas de t'on reservoir avec un écrou prévu à cet effet ).

2 durites ça va aussi, il te faut mettre un T entre le reservoir et le carbu correspondant à la durite du plongeur, comme ça tu fait le plein ou bien vider le réservoir sans probléme en ayant pris soin de faire sortir une des durites hors du capot moteur.
Bien vérifier les étanchéités du T ou autre, sinon mauvais fonctionnement du moteur lié à une prise d'air !

a+
Ben

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patrice13920



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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Mer 17 Avr - 1:47

Merci, j'ai bien prix note
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patrice13920



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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Jeu 18 Avr - 2:17

Big Red a écrit:

Ton résrvoir est tenu avec élastiques?
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Big Red
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Jeu 18 Avr - 7:31

patrice13920 a écrit:
Big Red a écrit:

Ton résrvoir est tenu avec élastiques?

Oui chef................. http://www.smileys-g

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MessageSujet: Tug   Ven 19 Avr - 21:11

Salut

Les élastiques c'est pas ce qui à de mieux!! ( ca se dégrade scratch )

a+
Ben
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Sam 20 Avr - 0:22

Ben47 a écrit:
Salut

Les élastiques c'est pas ce qui à de mieux!! ( ca se dégrade scratch )

a+
Ben

Quelle autre solution alors?
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Sam 20 Avr - 8:19

Y a bien les sangles en Velcro....
mais avec une bouteille c'est pas possible, trop mou, tu écrases tout.
mais comme ton réservoir est dur ça va le faire.
Regarde dans la construction du Yak Krill

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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Sam 20 Avr - 10:26

Ben47 a écrit:
Salut

Les élastiques c'est pas ce qui à de mieux!! ( ca se dégrade scratch )

a+
Ben
Oui, mais c'est pas cher et ça se change... Wink
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Mer 4 Mar - 4:59

Bien le bonjour à tous,
Après une longue période de travaux à la maison (toujours pas finis...) je me relance dans la construction du TUG. En fait j'ai fait l'acquisition d'un kit S2G...

Les questions vont fuser...... à la vitesse de l'escargot!
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Mer 4 Mar - 11:40

Oui...alors ... tu veux savoir quoi .....
et puis faire quoi .....
tu es un rapide toi comme mec !!!!!!.......

Allez suis à l'écoute ...



Moi, le mien il vole et remorque de mieux en mieux .....

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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Mar 10 Mar - 18:52

Qu'as tu mis comme servo de dérive?

Comment as tu passer les cables de servo dans le stab? du puis de servo vers le centre avec fils chaud?
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Mar 10 Mar - 19:19

Des servos standards de 3.5 kg..
les fils passent dans le stab par un trous fait avant le coffrage...

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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Mar 10 Mar - 19:46

Des Servos HITEC HS-85MG devraient faire l'affaire, non?
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Mar 10 Mar - 19:48

ah, au fait, jai monté les charnières sur le stab et les 2 dérives.... zz37.gif
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Mar 10 Mar - 20:01

patrice13920 a écrit:
ah, au fait, jai monté les charnières sur le stab et les 2 dérives.... zz37.gif

Je te co mprend... c'est trés fatiguant !!..... http://www.smileys-g

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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Mer 11 Mar - 2:37

Pour les dérives, des servos HITEC HS-85MG devraient faire l'affaire, non ?
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Mer 11 Mar - 8:37

Oui mais ça c'est du mini.....
moi je préfére du standard avec de gros pignons...même en plastique..
c'est sans doute bon aussi, mais je sais pas .

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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Mer 11 Mar - 17:09

Si je pose la question au professeur, je vais écouter le professeur !

Deux bons vieux FUTABA S3003 par exemple?

Avec tiges filetées et chapes de 2 ou 3mm?
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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Mer 11 Mar - 18:26

Oui Môssieu.....
3 mm

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MessageSujet: Re: TUG.....train classique   Ven 13 Mar - 15:07

Pour les fils de servo, je passe par le puit de servo creusé et je me dirige vers le centre du stab avec un fils de fer chaud dans le polystyrène pour faire sortir les fils au centre du stab, non?
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